Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe saison 2024-2025

+16
Abelovitch
Calo
DJ90
DareDare
linou14
Grosdebile
TMP
jm59
Zorro
voldo2
Ultralala1919
Kikoolol
Mr Pain
1919
Limpihc
Nathanovitch
20 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Jeu 25 Avr - 12:44

Désinformation merci pour le fou rire. Osé dire que c'est de la désinformation comme quoi le club vise la promotion alors que depuis 4 ans le club dépose des dossiers de promotion, excuse-moi mais la désinformation elle serait plutôt de ton côté pour le coup puisque si le club dépose un dossier de promotion c'est qu'il vise la promotion point quand tu vises le titre de la Swiss League, tu vis forcément la promotion. Et crois-moi que le discours de nous visons la promotion a été dit bien plus d'une fois ces derniers mois et que le but premier était de monter en 2025 pour le discours de nous visons la promotion a été dit bien plus d'une fois ces derniers mois et que le but premier était de viser la promotion pour 2025 date à laquelle la patinoire devait être terminée. Par les politiques et un peu la météo avec cette tornade en ont décidé autrement. Maintenant si tu veux jouer sur les mots joue sur les mots mais à force de venir faire ton beau et faire des leçons de morale à tout le monde un petit peu falloir te calmer mon gars. ici c'est un forum, on y partage des avis encore heureux qu'ils soient différents mais on respecte les avis des autres point je ne suis pas forcément d'accord avec ce que disent les autres c'est pas pour autant que je vais les attaquer personnellement point par contre en ce qui te concerne toi et quelques-uns dès que ça vient poster c'est pour chier sur les gens, donc le petit moralisateur que tu es à un moment va falloir qu'il se taise soit tu comprends que les gens ici viennent partager leur point de vue, que tu ne partage pas soit et c'est normal, mais en aucun cas à part toi personne n'attaque les autres sur leur point de vue. Tu postes uniquement pour chier sur les gens. Donc tu as des informations et tout ce que tu veux c'est ton avis soit, mais tu pourras peut-être te renseigner sur le fait que les infos viennent peut-être de l'intérieur et qu'elles ne sont pas forcément dévoilées dans la presse. Mais bon ça faut-il encore pouvoir le comprendre point sur ce au plaisir de lire ton prochain poste qui sera forcément quelque chose pour chier sur quelqu'un.

Limpihc

Messages : 1506
Date d'inscription : 23/07/2021

Calo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Grosdebile Jeu 25 Avr - 13:02

Le problème c'est de partir en vrille quand il y une news et demi pas folichonne et que le contingent n'est même pas bouclé. Pas le fait de s'exprimer. Tout le monde a le droit à un avis bien sur.

Grosdebile

Messages : 214
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Jeu 25 Avr - 13:49

Tige a écrit:
Abelovitch a écrit:Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir discuter de sujets et oser remettre en cause certaines stratégies sans être taxé de pessimiste qui veut tout mettre par terre ! Faut mettre dans les règles du forum que l’on ose écrire que si on est d’accords et content!!

Concernant la NL, tout le monde en haut est en train de se rendre compte que c'était une immense connerie de monter le nombre d'équipes en à 14 et tous pensent que de redescendre à 12 serait la meilleure solution. A voir si tout le monde sera d'accord pour que ça reviennent à l'ancien système... j'y crois moyennement.

Complètement faux. La grosse majorité est très satisfaite de la ligue à 14. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle restera à 14...

La ligue à 14 ne pose problème qu'à nous. A la SL, je veux dire

Chaudron78

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Tige Jeu 25 Avr - 14:22

Chaudron78 a écrit:
Tige a écrit:
Abelovitch a écrit:Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir discuter de sujets et oser remettre en cause certaines stratégies sans être taxé de pessimiste qui veut tout mettre par terre ! Faut mettre dans les règles du forum que l’on ose écrire que si on est d’accords et content!!

Concernant la NL, tout le monde en haut est en train de se rendre compte que c'était une immense connerie de monter le nombre d'équipes en à 14 et tous pensent que de redescendre à 12 serait la meilleure solution. A voir si tout le monde sera d'accord pour que ça reviennent à l'ancien système... j'y crois moyennement.

Complètement faux. La grosse majorité est très satisfaite de la ligue à 14. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle restera à 14...

La ligue à 14 ne pose problème qu'à nous. A la SL, je veux dire

Je vous laisse le soin de lire complètement ces articles afin que vous vous fassiez votre avis.

https://www.swisshabs.ch/actualites/national-league-terminer-deux-fois-a-la-derniere-place-menera-t-il-a-une-relegation-automatique

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/quel-avenir-pour-la-swiss-league-le-ceo-de-la-federation-bloch-prend-position-quel-avenir-pour-la-swiss-league-id19586829.html

Et pour reprendre mon message d'avant, je n'ai pas dit que ça allait changer ou que c'était de la merde. Juste émis l'info que certains commençaient à se rendre compte que la situation n'est pas idéale. (Berne, Davos, Bloch) Mais il est vrai que tous ne pensent pas à redescendre à 12. Mea culpa

@Limpich, je vais même pas prendre le temps de te répondre tant ton message est hors de propos.. Si tu t'es senti visé par mon message, ce n'était pas le cas. Aucun besoin de te montrer plus grand que ce que tu n'es déjà. Bois une tisane, respire un bon coup et tu verras, ça ira mieux Smile

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Calo Ven 26 Avr - 6:49

[quote="Limpihc"]Désinformation merci pour le fou rire. Osé dire que c'est de la désinformation comme quoi le club vise la promotion alors que depuis 4 ans le club dépose des dossiers de promotion, excuse-moi mais la désinformation elle serait plutôt de ton côté pour le coup puisque si le club dépose un dossier de promotion c'est qu'il vise la promotion point quand tu vises le titre de la Swiss League, tu vis forcément la promotion.
@Limpihc
Heureusement que c'est de la désinformation, il faudrait que le sieur "Tige" relisent les articles d'Arcinfo du 05.02.23 et 22.03.23 ou regarde l'émission du 04.04.23 sur Canal Alpha.
Le Président parle clairement de la gestion d'une promotion et la journaliste relève que cela faisait partie de son planning pour 2025 !
@Tige, je pense que c'est mon audio qui est dérèglée et j'ai du mal comprendre.🤣🤣🤣
Donc pour moi, c'est ce que le comité par son Président a vendu au public, non ?
Il aurait tout intérêt au vu de toutes les considérations ci-dessus de revenir un tant soit peu en arrière.
@Abelovitch : complètement d'accord avec toi sur le fait que tu ne peux pas t'exprimer sans ramasser la foudre de 2 ou 3 énergumènes parfois dépassés par l'émotion ou avec des oeillères ...

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Tige Ven 26 Avr - 10:26

Tu m'excuseras mais si tu prends les objectifs avancés par le comité il y a 4 ans, personne ne parlait de promotion même si le club déposait un dossier. On était en plein début de Covid, comment penses-tu monter alors qu'il y avait pas de rentrée d'argent via le public et que le club devait faire des prêts. C'était irréaliste, d'autant plus dans une enceinte pas aux normes pour l'échelon supérieur et une équipe qui venait de terminer 7è et 8è des deux dernières saisons avec des éliminations en 1/4.
C'est juste que le premier titre a fortement accéléré les choses à ce niveau là  et bien évidemment que le comité doit maintenant prétendre à un objectif de promotion afin que des sponsors et autres viennent donner de l'argent afin de mettre en place la nouvelle patinoire.

Et pas besoin de sortir des "sieur Tige", je prétends absolument pas avoir la science infuse. Je donne mon avis sur la situation, surtout quand je suis pas d'accord avec ce qui est dit.

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Chaudron78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Ven 26 Avr - 12:52

Super coup de Sierre avec la prolongation de Jordann Bougro pour 3 ans !

DareDare

Messages : 642
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Abelovitch Ven 26 Avr - 13:36

Oui bravo à eux !

Abelovitch

Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Oasis of siwa Ven 26 Avr - 14:48

: complètement d'accord avec toi sur le fait que tu ne peux pas t'exprimer sans ramasser la foudre de 2 ou 3 énergumènes parfois dépassés par l'émotion ou avec des oeillères ...[/quote]
[/quote]

Eh les bisounours, abusez pas avec la mauvaise foi, personne vous empêche de vous exprimer, la preuve, et pardon de réagir quand des choses assez désolantes sont écrites.
La liberté d’expression ça fonctionne dans les deux sens!
Je sais pas moi, essayons d’être un poil plus positif! après toutes ces années de vaches maigres, de frustrations et de vaines promesses ( souvenez-vous les années 2000 et 2010 du beau jeu des bons joueurs mais rien a l’arrivée!) on a enfin une équipe tant dirigeante que sportive qui obtient des résultats. Leur reprocher de dévier de leur programme sur 2025 est un mauvais procès.
On ne peut pas quand même être sceptique car l équipe a gagné trop vite le titre! C’est là où je commence à serrer. On se réjouit des transferts de winterthur ou Sierre, oui bravo à eux mais bon on fine on s’en branle un peu non? On a un super noyau de joueurs jusqu’à 2026, beaucoup de victoires sont à venir encore, on sera encore pendant un moment en haut du panier!
Et c est ça qui est génial! Punaise comme dis plus haut après des années mi-figue mi-raisin on peut de nouveau venir et repartir, surtout, avec le sourire de la patinoire! Et ça c est déjà une superbe victoire pour le hcc.
Et donc finalement j’en suis sûr on a tous la même envie de voir le hcc gagner encore et encore, il y a moyen d’écrire l’histoire du club avec cette équipe.

Oasis of siwa

Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2022

voldo2 aime ce message

Calo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Ven 26 Avr - 15:03

Pour ma part je ne me rejouis pas du mercato de Winterthur je dis juste qu'il est intelligent et bien pensé et que c'est une bonne nouvelle pour la ligue.

Limpihc

Messages : 1506
Date d'inscription : 23/07/2021

DareDare et Calo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Ven 26 Avr - 19:36

C'est toi qui décide ce que l'on ose dire ou penser du recrutement des autres équipes ???

Cela fait également partie de la liberté d'expression et amène des débats au sein de ce forum, n'est-ce pas le but ?

Que l'on aille le même avis, cela importe peu, tant que tu respecte l'avis et le point de vue des autres....

Mais tant mieux si toi tu t'en branle, personnellement quand une équipe " rival " fait une bonne acquisition et ben je suis bien content de le dire et de le faire remarquer, cela est également gratifiant pour la Swiss League car si les autres équipes font également de bons recrutements, cela apportera une plus value sur le niveau présenté dans notre championnat !

Mais actuellement il faut être clair dans ses propos soit on veut juste une équipe pour gagner des titres en Swiss League et au moins ça a le mérite d'être transparent, soit on vise la promotion !

Actuellement nous pouvons viser le haut du panier et espérer un titre, ça c'est sûr, car nous avons une bonne équipe, mais pas la National League.

J'attends encore de voir les 1-2 derniers joueurs pour vraiment connaître leurs véritables ambitions.

DareDare

Messages : 642
Date d'inscription : 03/03/2021

Calo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par voldo2 Dim 28 Avr - 1:18

Parce qu’un ou deux joueurs feront d’une équipe soit une de SL ou une prétendante à la montée? Eh ben ça veut vraiment dire que la limite est serrée et que la différence n’est pas si grande au final ☺
J’espère voir un hcc conquérant pour l’année prochaine et qu’on ne se contente pas d’un titre

voldo2

Messages : 335
Date d'inscription : 04/05/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Dim 28 Avr - 7:38

voldo2 a écrit:Parce qu’un ou deux joueurs feront d’une équipe soit une de SL ou une prétendante à la montée? Eh ben ça veut vraiment dire que la limite est serrée et que la différence n’est pas si grande au final ☺
J’espère voir un hcc conquérant pour l’année prochaine et qu’on ne se contente pas d’un titre


Non effectivement, mais ça amènerai déjà un signal fort sur le fait de construire une équipe pour la montée d'ici 2-3 ans , on est bien d'accord que actuellement 1-2 joueurs ne suffirait pas pour la montée la saison prochaine.

Après il y'a aussi toujours de très bons prêts en cours de saison en plus, donc tout dépendra de l'état de Kloten ou l'équipe en face qu'il faudra affronter...

Mais il faut de tte manière déjà jouer la saison et gagner le titre et après on en reparlera.

DareDare

Messages : 642
Date d'inscription : 03/03/2021

Abelovitch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Nathanovitch Lun 29 Avr - 11:53

Il est clair que la montée doit être le prochain objectif du club à moyen terme.

Oui la SL est en train de mourir tout le monde le dit. A moins que NL repasse à 12 mais il y a peu de chance que ça arrive.

Quand je pense qu'il y a environ 15 ans, on luttait en PO contre Bienne et Lausanne et qu'on voit leur progrès (2finales en 2 ans) et les notre.....

Nathanovitch

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Lun 29 Avr - 23:06

Bon ben, pour la rumeur Maurer, au temps pour moi (oui, l'orthographe est bonne) ...c'est râpé, il sea annoncé ces prochains jours à Porren.
Je me dis que si on veut monter, on doit pouvoir signer ce genre de types.
Je ne connais pas les moyens à disposition et j'ai bien conscience qu'on ne peut pas régater avec nos rivaux préférés (ou pas préférés) mais je n'ai pas pu m'empêcher de me faire cette réflexion :
en étant favori de SL, qu'on ne puisse pas faire venir un vieux de NL en fin de carrière, ça m'interpelle. Maurer, c'est pas Kukan, quand même ! Il n'a aucun projet à Porren donc s'il y va plutôt que chez nous, ça pose la question est notre attractivité par rapport à des clubs comme Ajoie ou Kloten... y a-t-il tant d'écart ?? Il aurait fait du bien en tout cas

Chaudron78

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par linou14 Mar 30 Avr - 7:35

Chaudron78 a écrit:Bon ben, pour la rumeur Maurer, au temps pour moi (oui, l'orthographe est bonne) ...c'est râpé, il sea annoncé ces prochains jours à Porren.
Je me dis que si on veut monter, on doit pouvoir signer ce genre de types.
Je ne connais pas les moyens à disposition et j'ai bien conscience qu'on ne peut pas régater avec nos rivaux préférés (ou pas préférés) mais je n'ai pas pu m'empêcher de me faire cette réflexion :
en étant favori de SL, qu'on ne puisse pas faire venir un vieux de NL en fin de carrière, ça m'interpelle. Maurer, c'est pas Kukan, quand même ! Il n'a aucun projet à Porren donc s'il y va plutôt que chez nous, ça pose la question est notre attractivité par rapport à des clubs comme Ajoie ou Kloten... y a-t-il tant d'écart ?? Il aurait fait du bien en tout cas

Faut pas se leurrer ! On aura 1-2 "renforts" des U20 de droite ou gauche ou un gars de 3-4ème bloc d'une autre équipe...pour moi, je ne m'attends plus à un super gros nom Rolling Eyes

linou14

Messages : 515
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Grosdebile Mar 30 Avr - 8:23

Maurer 38 ans
C'est pas comme ça que tu montes une équipe ambitieuse non plus hein.
(ça veut pas dire qu'on le peut non plus je suis d'accord).

Grosdebile

Messages : 214
Date d'inscription : 09/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Abelovitch Mar 30 Avr - 8:42

D’accord avec Linou. On aura probablement (et malheureusement) pas de renforts de NL pour cette année. Mais comme cela avait été dit le retour d’Ackermann peut presque être considéré comme un transfert Wink
Dommage pour Maurel, il aurait pu stabiliser et donner un peu de poids à notre défense. Mais comme dit Grosdebile c’est évidemment pas avec un joueur de 38 ans qu’on peut construire une équipe en vue d’une promotion à court/moyen terme. Il n’aurait cependant pas fait tache !

Abelovitch

Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Tige Mar 30 Avr - 14:09

Burkhalter reste au HCC, ça envoie un bon message pour la suite

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

DareDare, Nathanovitch, voldo2 et Chaudron78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par jm59 Mar 30 Avr - 17:56


jm59

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Mar 30 Avr - 19:15

A La Chaux-de-Fonds, Burkhalter a presque ficelé son effectif 2024-2025. «La nuance est dans le «presque», précise-t-il. J’ai encore deux attaquants dans le viseur. Mais, à ce stade, je ne sais pas si on transitera ou pas par la case stylo.»

L’ex No 80 sait cependant que son job n’est jamais terminé. A l’image de sa saison 2023-2024 plombée par une ribambelle de blessures, il a conscience qu’il doit toujours être à l’affût des plans B, C voire D.

Source le Matin ( jm59 )

Ce que je retiens c'est ce passage là, croisons les doigts pour de bonnes nouvelles.

DareDare

Messages : 642
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Calo Mer 1 Mai - 6:31

Du grand n'importe quoi les dires de Super DT ! Et que cela ne déplaise à beaucoup de monde...
Il me fait rire lorsquîl ose affirmer dans "Le Matin", je cite :

"Le projet de nouvelle patinoire est à bout touchant, le mouvement junior travaille super bien"

Le mouvement Junior travaille super bien, c'est clair en 5 ans on a perdu toutes les catégories élites sauf les U-13 pour lesquels, il n'y a pas de promotion / relégation ... Quel Super Job !!!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
On a jamais eu un tel bilan chez nos Juniors...
C'est clair que le projet est intéressant pour faire remonter les catégories en élite mais il faudra un sacré bout de temps. Donc Super DT a des beaux jours devant lui.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par linou14 Jeu 2 Mai - 11:12

Chiriaev a résilié son contrat avec Viège ! Pour un retour au bercail …?

linou14

Messages : 515
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Jeu 2 Mai - 11:13

Evguenï Chiriayev vient de quitter Viège, serait ce un renfort devant selon vous ?

Limpihc

Messages : 1506
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Grosdebile Jeu 2 Mai - 11:17

Même s'il n'est plus tout jeune, je prends avec grand plaisir si c'est le cas.

Grosdebile

Messages : 214
Date d'inscription : 09/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum