Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Equipe saison 2024-2025

+16
Abelovitch
Calo
DJ90
DareDare
linou14
Grosdebile
TMP
jm59
Zorro
voldo2
Ultralala1919
Kikoolol
Mr Pain
1919
Limpihc
Nathanovitch
20 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Grosdebile Ven 5 Avr - 15:15

Chaque année le même cirque

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Ven 5 Avr - 15:51

Abelovitch a écrit:Spiller là-bas aussi ? 😅 A force il vont peut-être arriver à faire quelque chose un jour là-bas…

Peut-être...
Mais je vois bien Führer aller là-bas, il me semble que Viège vient d'engager le DT de Martigny !

C'est comme pour Olten, je comprends pas comment ils font financièrement car ça semble toujours très compliqué chez nous...

Mais je garde espoir, nous aurons quand même une belle surprise on devrait quand même pouvoir se permettre d'engager un joueur suisse de bon niveau

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Nathanovitch Dim 7 Avr - 21:47

Olten c est le proprio qui comble... ils l ont assez dit ses dernières semaines

Nathanovitch

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Lun 8 Avr - 7:45

Nathanovitch a écrit:Olten c est le proprio qui comble... ils l ont assez dit ses dernières semaines

1'200'000 la saison passée en aillant joué la finale, on verra bien cette année combien il devra éponger !!!
Pas sûr qu'il le fasse encore longtemps à moins que ce soit vraiment un pigeon... 😁

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Calo Mar 9 Avr - 8:41

Il est juste multimiliionaire comme beaucoup de mécènes dans le hockey...
Mantegazza, Finger, Frey, etc...
Je me demande si un don de cette ampleur est déductible des impôts 🤣

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par linou14 Mar 9 Avr - 14:08

Rien à se mettre sous la dent niveau transfert…c’est long ^^

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Mar 9 Avr - 15:15

En effet... et pendant ce temps, ça se renforce méchamment en NL !!

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Abelovitch Mar 9 Avr - 15:36

Chez nos concurrents direct pour un barrage tu veux dire ?? Wink

Abelovitch

Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Mar 9 Avr - 16:48

Abelovitch a écrit:Chez nos concurrents direct pour un barrage tu veux dire ?? Wink

Ils font fort avec leurs Finlandais en tout cas !

À ce rythme là ce sera plutôt Kloten en face 😁

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Mar 9 Avr - 17:01

On verra sur la glace, là sera la vérité. Pour le Hcc j'attends les trois derniers joueurs pour me faire une idée des corrections faites ou non par rapport à cette saison. Je pense que la saison prochaine sera la dernière pour monter sportivement. On ne pourra pas attendre la patinoire.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par linou14 Mar 9 Avr - 17:20

Non mais à part ça on a une bonne équipe de ligue B c’est sûr !
Mais si tu souhaites monter une année et le dire haut et fort, faudra autre chose comme joueurs que ceux qu’on a en ce moment soyons honnêtes !

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Grosdebile Mar 9 Avr - 17:55

Pour battre un cancre du dessus à la dérive sur quelques matchs, il manque pas grand chose (pour autant que les derniers renforts tiennent la route et qu'on puisse aligner 4 importés potables et en forme en barrage).
Sur une saison entière, on est d'accord, c'est pas tenable.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Abelovitch Mar 9 Avr - 18:18

Évidemment que si on se projette contre une équipe qui alignerait Turkulainen, Palve, Nättinen et Hazen, surtout avec notre défense un peu limite (ce n’est que mon avis) difficile d’imaginer quelque chose. 
Par contre, en terme de joueur suisse c’est là que la clé d’une série en 4 match se trouvera. Et pour le moment Ajoie est clairement pas meilleur que ces dernières années. Et comme dit plus haut une équipe en pleine bourre contre une autre à la dérive, tout est possible… À voir à quel point les équipe de NL arriveront à rester compétitives jusqu’au bout ou si l’une d’entre elle vivra une sorte de descente au enfer.

Abelovitch

Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Mar 9 Avr - 19:27

Ajoie est au contraire meilleure, la défense est très renforcée par rapport au dernier barrage, Sopa devant... et des arrivées prévues selon un pote.
De toute façon, ce n'est plus notre contradicteur pour une ascension, ni Langnau d'ailleurs. Pour aller souvent dans l'Emmental, je vois qu'ils sont inaccessibles aussi.
La question est donc : peut-on déranger Kloten ??
Perso je pense qu'on est encore beaucoup trop justes. Mais je partage le fait qu'il faut monter très vite. La différence se creuse et les autres de SL se renforcent à fond...

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par linou14 Mar 9 Avr - 19:48

C’est là qu’est le souci…on a pas vraiment de gros renforts ou joueurs qui pourraient faire la différence je trouve sans vouloir offenser leur talent tout de même hein ! Mais à part notre première ligne (si elle tourne bien…), le reste est limité quand même…
Je m’attendais qu’après 2 titres de suite on puisse amener quand même 2-3 joueurs très dominants de SL, mais pour l’instant, je suis déçu et certainement très exigeant vu les performances de notre équipe.
Après niveau argent ok j’ai compris, prêts COVID d’accord…mais si t’es pas prêt à te faire un peu violence financièrement, bah t’avance pas des masses je trouve.
C’est un avis personnel je tiens à le dire !

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Mar 9 Avr - 19:49

Exactement si la saison prochaine n'est pas celle de la montée, pour moi elle deviendra impossible sur la glace. Les clubs faibles de NL seront chaque année de plus en plus competitifs. Et à part avec une équipe très solides sur 4 blocs impossible d'y arriver.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Mar 9 Avr - 20:24

Loïc a dit vouloir une deuxième ligne aussi " extraordinaire " que la première, j'attends de voir la suite !

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Mar 9 Avr - 20:44

Ce qui me chiffonne (et là je "résume" avec un événement représentatif) c'est par exemple...
... pourquoi c'est pas chez nous qu'est tombé Sandro Ferrer n'est pas arrivé chez nous !??
Voilà ce qui cloche !! 2 titres, favoris encore la saison prochaine, enfin j'espère, et des renforts de NL vont chez les autres ???
Je suis total d'accord avec linou, y a plus de demi-mesure, faut y foutre ou abdiquer ! Car être "potables" ou même "favoris" ne nous sert pas à grand chose.



Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DJ90 Mar 9 Avr - 21:14

Alors quelqu'un l'a déjà expliqué mais visiblement vous comprenez ou vous avez pas envie de comprendre. Pendant encore 2 ou 3 ans la masse salariale de notre équipe ne pourra pas augmenter, sauf changement de ligue ou remboursement du prêt covid qui doit être de 1 million je crois, mais je suis pas sur. Donc à moins de trouver un type qui rembourse le prêt ne vous attendez pas à voir débarquer 2-3 renforts de national league. On doit remplacer voirol barbei forrer et cervino en gros, du coup peut être un top joueurs et le reste sera des jeunes ou des paris.
Alors oui c est chiant, oui après 2 titres on rêve tous de promotion, oui ajoie et les autres se renforcent et le fossé ce creuse, mais c est ainsi. Les erreurs du passés on va les traîner encore 2-3 ans et ce n est pas de la faute de Loic.
Vous avez le droit d'être frustrer, mais ça m embete d entendre autant de critiques ou reproches après ce qu'on vie depuis 2-3 ans.

Et n'oubliez pas que si le projet de patinoire ce confirme on devra probablement jouer devant une jauge de spectateurs réduite pendant un bout de temps, vous pensez que monter dans ces conditions c est imaginable ? Peut être mais il faudra trouver des gros sponsors pour nous aider, sinon ce sera du sucide.

DJ90

Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Limpihc Mar 9 Avr - 22:41

Ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est qu'on dit juste que pour monter il n'y aura tout simplement plus de possibilité sportive d'ici deux ans car chaque saison le fossé se creuse. Et l'on ne parle pas que du Hcc, on parle de Viège, Olten, Bâle et Sierre. Il faudra une équipe à 10 12 Millions en SL pour espérer monter. Et clairement personne ne pourra faire cela financièrement. Et comme les grands décideurs de NL ont peur de descendre, ils feront de la promotion un enfer. Et la SL n'aura plus aucun intérêt sportif et donc ce sera la mort de bons nombres de clubs. Alors au choix on a "tenter la montée pendant qu'on le peut encore sportivement et prendre un risque" ou "attendre une patinoire qui n'arrivera pas avant 2029 voir 2030 (merci les recours d'ecolos ou autre) e voir probablement une montée sportive devenir impossible et une montée sur choix de la NL et là on sait qu'on ne sera jamais choisi, on ira prendre du Viège, Bâle ou Sierre"

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Calo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DJ90 Mer 10 Avr - 6:34

Oui je comprends ça et ça m'inquiète aussi, mais tu veux faire quoi ? C'est l'année passée que l'écart était tout petit et que dans l'idéal on aurait dû être prêt à faire le saut mais ce n'était et ce n est toujours pas le cas.
Alors oui l'écart surtout avec ajoie risque de grandir, mais ils sont pas à l'abri en haut d'avoir une équipe qui fait une saison de merde et qui arrive au fond du bac et avec des blessés. Pour nous la seule façon d'imaginer une montée, c'est d'avoir de nouveaux gros sponsors qui auraient un intérêt à nous voir monter. Des sponsors qui investiraient beaucoup d'argent pour nous aider à monter une équipe, avec des renforts ciblés pour cette série de promotion relégation.
Mais à l'heure actuelle, avec l'incertitude encore pour la nouvelle patinoire, pas sur que ce genre de gros sponsors se pressent pour amener les millions sur la table.

DJ90

Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Calo Mer 10 Avr - 7:29

Limpihc a écrit:Ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est qu'on dit juste que pour monter il n'y aura tout simplement plus de possibilité sportive d'ici deux ans car chaque saison le fossé se creuse. Et l'on ne parle pas que du Hcc, on parle de Viège, Olten, Bâle et Sierre. Il faudra une équipe à 10 12 Millions en SL pour espérer monter. Et clairement personne ne pourra faire cela financièrement. Et comme les grands décideurs de NL ont peur de descendre, ils feront de la promotion un enfer. Et la SL n'aura plus aucun intérêt sportif et donc ce sera la mort de bons nombres de clubs. Alors au choix on a "tenter la montée pendant qu'on le peut encore sportivement et prendre un risque" ou "attendre une patinoire qui n'arrivera pas avant 2029 voir 2030 (merci les recours d'ecolos ou autre) e voir probablement une montée sportive devenir impossible et une montée sur choix de la NL et là on sait qu'on ne sera jamais choisi, on ira prendre du Viège, Bâle ou Sierre"

Peut être pas 10 à 12 Mio mais entre 8 et 10 Mio pour monter et tout de suite derrière 12 à 14 Mio pour avoir une équipe.
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, l'ascension en NL devient utopique. D'autant plus que le cancre de la NL vient de faire un gros coup ce qui risque de mettre d'autres clubs de NL en mauvaise posture. Qui se suiciderait en demandant une promotion SL/NL par une relégation automatique du dernier en NL... Je n'en connais pas beaucoup car la 1/2 des équipes en NL seraient en difficulté!
Notre seule et unique chance est qu'un club se casse la figure financièrement et demande sa relégation.
Ou alors je rêve un petit coup, une refonte complète de la NL avec 16 équipes ! Toujours à mon avis, impossible car le marché suisse est à sec avec 14 équipes... Elles puisent déjà à bon escient dans leurs équipes de Juniors Elites.
Cela aussi soit dit en passant, peu de chances de trouver des joueurs suisses de niveau NL si on a pas un mouvement Juniors avec des équipes en élite. On en est très loin (seule équipe en élite, les U13!).
Pas de belles perspectives pour l'avenir et on va se cantonner à cette ligue pendant un moment à moins que Mantegazza, Frey ou Finger viennent habiter dans nos montagnes Neuchâteloises...

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Chaudron78 Mer 10 Avr - 17:23

Il faudrait rester très compétitifs quand même car il y a peut-être une ouverture si Kloten est réellement dans la situation dont on entend parler. Ca n'a vraiment pas l'air folichon chez eux, pas d'entraîneur ni DT, finances cata, très en retard dans la campagne de transfert... ne souhaitons pas le malheur des autres mais c'est la seule option que je verrais pour une promotion court-terme...

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Abelovitch Jeu 11 Avr - 11:06

Fabio Arnold pas conservé par Ajoie. Moi je dirais pas non. Un besogneux gratteur qui va là où ça fait mal. J’aime bien …

Abelovitch

Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2024

Chaudron78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par DareDare Jeu 11 Avr - 11:09

Abelovitch a écrit:Fabio Arnold pas conservé par Ajoie. Moi je dirais pas non. Un besogneux gratteur qui va là où ça fait mal. J’aime bien …

Avec le peu de places qui reste non merci,  si il y' aurait encore  4-5 places de disponibles, j'aurais dis pourquoi pas !


Dernière édition par DareDare le Jeu 11 Avr - 11:50, édité 1 fois

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Equipe saison 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum