Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 2023-2024

+19
Kikoolol
DareDare
voldo2
Limpihc
Calo
??????
Ratsgold
dédé
Ultralala1919
Mrk
linou14
Bidedouba
Chaudron78
Nathanovitch
Tige
TMP
Jester81
Grosdebile
Oasis of siwa
23 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Saison 2023-2024

Message par Limpihc Lun 5 Fév - 16:51

Je ne pense pas qu'on aura des mecs venant et jouant encore en NL pour la prochaine saison. Maintenant il faut voir aussi le poste de second étranger. Un centre, un ailier ? McShane il a été efficace un match, après plus discret puis blessure, donc compliqué de se faire un avis. Personnellement j'aimerais surtout du gros renfort derrière et laisser In Albon devant car quand il joue devant il est très productif. Forrer, il se murmure une possible fin de carrière, Matewa est fragile, Smons aussi. Je ne serais pas contre deux gros renforts derrière.
Devant compliqué de se faire une idée sur la vraie valeur de Aeschlimann qui ne l'a convaincu de son apport sur le peu que l'on a vu, la fragilité de Schweri complique aussi l'équation et Loosli je suis mitigé. Quand à choisir un des ajoulots si on ne doit en garder qu'un, je pense que Kohler a le meilleur potentiel

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Kikoolol Lun 5 Fév - 21:54

Pardon mais je rejoins pas trop pour McShane efficace un match il fait 2 goal contre Olten (je pense que tu fais référence a ce match la) ensuite rien contre Viege puis 2points contre GCK donc il a quand même pas ete si discret par la suite et je le trouve très remuant et il y a pas eu besoin de s'acclimater après c'est blessure et la pas de chance ... En espérant le retrouver au top de sa forme sans sequelle physique ou psychique pour voir ce qu'il vaut vraiment car l'echantillon est trop faible

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Chaudron78 Lun 5 Fév - 22:32

Le renfort que je prendrais c'est Pouilly ! Derrière, c'est un vrai plus et est pas super lotis en défenseurs.
En attaque, Macquat oui, quand même. Kohler, bof bof, à voir s'il me fait mentir sur cette fin de saison

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Calo Mar 6 Fév - 7:45

DareDare a écrit:Selon ses dires, il serait même très content de continuer chez nous !

Comme j'ai déjà pu le dire, c'est un bon joueur, mais il nous faut aller chercher bien meilleur que lui si on veut tenter une montée les prochaines saisons.

À la limite pour faire le nombre...

Et vous, le prendriez vous ?


Déjà que notre noyau de base n'est pas taillé pour la NL alors si on veut accèder au niveau supérieur (objectif annoncé par le club!), il nous faut d'autres gabarits.
Pour moi les prêts du HCA ne nous renforcent pas dans l'optique d'une ascension mais pour jouer le titre en SL indéfinimment.
Si on veut atteindre tout cela, il faut songer à changer au moins la moitié de l'équipe (et je suis gentil!) car la chance que le HCA a eu ne se présentera plus pour l'ascension en NL.
Et j'oubliais, il faut également tripler son budget. Comme je vois la chose (certains vont dire que je suis négatif), on va rester encore un sacré moment en SL...
J'ai regardé le HCA dimanche soir à la TV, eux mêmes doivent remplacer certains joueurs par d'autres gabarits. Le président et son DT misent sur des jeunes évoluant en NL et n'ayant pas trop de temps de glace.
Les deux comptent définitivement s'installer en NL.
Si le dernier de NL cherche déjà de bons joueurs comment voulez-vous qu'une équipe de SL se renforce pour atteindre le niveau supérieur ?
A part cela, leur légion étrangère (Audette, Gauthier, Hazen et Timashov) en attaque, tient la dragée haute à toutes les équipes. Devos et Brennan font peine à voir !

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par jm59 Mer 7 Fév - 8:38


jm59

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Kikoolol Mer 7 Fév - 10:10


Je le rejoins pas mal pour moi la national league a 14 est une aberration ! Il faut a 10 equipe et en SL 12 on vire TOUS les clubs qui par contrat ne peuvent pas monter ça fera une deuxième league tres compétitive avec pourquoi pas 6 etranger en NL et 4 en SL ou on repasse a 4 mais partout ! Et hop promotion relegation automatique du premier et barrage 2eme vs avant dernier les sponsors seront plus enclin a ce bouger si le "seul" truc qui faut c'est de gagner en plus avec un système comme ça tu retrouve un vrai attrait pour la SL donc meilleure diffusion et meilleure affluence aux match
Mais bon pour que les gros prennent de risque la bonne chance ...

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Grosdebile Mer 7 Fév - 10:49

Alors moi, je pense que le problème provient justement du nombre trop élevé d'étrangers.
Moi je partirais au contraire sur une grande ligue de 16 à 18 équipes avec grand max 4 étrangers. Avec ça, y a la place pour aligner des jeunes qui jouent directement au plus haut niveau.

Ou alors si vraiment deux ligues de 12 (si possible) mais avec tour de promotion relégation entre les 4 derniers de LNA et les 4 premiers de LNB. Et plus de licence B (sauf pour les m20).

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Mr Pain et Limpihc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Limpihc Mer 7 Fév - 11:02

Je rejoins les propos de Grosdebile

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Calo Mer 7 Fév - 11:43

Grosdebile a écrit:Alors moi, je pense que le problème provient justement du nombre trop élevé d'étrangers.
Moi je partirais au contraire sur une grande ligue de 16 à 18 équipes avec grand max 4 étrangers. Avec ça, y a la place pour aligner des jeunes qui jouent directement au plus haut niveau.

Ou alors si vraiment deux ligues de 12 (si possible) mais avec tour de promotion relégation entre les 4 derniers de LNA et les 4 premiers de LNB. Et plus de licence B (sauf pour les m20).

La NL s'est déjà penché sur le sujet. Le problème est que tu diminuerais le niveau de la NL car il n'y a pas assez de joueurs suisses. Pour arriver à cela, il faudrait env. 80 joueurs suisses avec niveau NL pour alimenter toutes les équipes (16 à 18) . Impossible...
Et qui se suiciderait de la NL en votant une promotion/relégation comme tu le préconises ?
Aucun club ne le ferait, pour exemple écoutes les dires de Patrick Hauert le président du HCA.
La seule chose qui peut passer en NL actuellement est la diminution du nbre d'équipes faute de joueurs suisses et une promotion/relégation comme actuellement.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Grosdebile Mer 7 Fév - 11:55

C'est justement pour faire monter le niveau global qu'il faut de la place pour faire jouer des joueurs qui peuvent monter en gamme.
Si tu décrètes qu'il n'y a pas assez de bon joueur, c'est une prophétie auto réalisatrice.
Avec des réflexions comme ça, (Y pas assez, c'est comme ça, etc), la nationale serait encore dans le groupe mondial B.

C'est un travail de longue allène qui se fait pas en une ou deux saisons.

Après bien sur, qui prendra le risque de faire ça? Pas la première division assise sur son tas de pognon. Mais dans 10 ans si le niveau global des suisses baisse (et c'est bien possible que ça arrive avec une LNA qui veut du spectacle à tout prix sans forcément réfléchir globalement (donc plus d'importés) et une LNB qui aura finit de crever) ben on sera peut-être forcé de réformer. En ayant perdu des clubs formateurs historiques.

Mais c'est impossible. Alors autant arrêter de réfléchir alors ;-)

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par DareDare Jeu 8 Fév - 11:25

Le HC Olten a engagé un quatrième étranger pour les playoffs. L'attaquant suédois Sebastian Selin rejoint les Powermäusen avec effet immédiat. Selin, qui aura bientôt 32 ans, arrive dans la ville aux trois sapins en provenance du HC Fassa de l'Alps Hockey League.

Chez Fassa, Selin était de loin le meilleur marqueur de l'équipe cette saison avec 62 points en 35 matchs. Avant son engagement dans le Tyrol du Sud, Selin a travaillé une saison en Norvège. Auparavant, il a joué pendant huit ans pour trois clubs différents dans la deuxième division suédoise.

Selin est arrivé mercredi soir à Olten et commence l'entraînement ce jeudi. Il portera le numéro 40 au HC Olten.

En outre, le HC Olten a obtenu une licence pour le gardien Gianluca Zaetta. Zaetta avait déjà joué quelques matchs pour le HC Olten la saison dernière. Au cours de la saison actuelle, Zaetta, 24 ans, a été sans club pendant quelques mois avant de rejoindre l'EHCO au début de l'année et de s'entraîner depuis avec les Powermäusen.

Source : Swisshabs

Olten veut vraiment mettre un maximum de chances de son côté cette année, mais honnêtement, je ne les vois pas gagner le titre.

Nous on a que Dufey comme renfort venant des deux équipes éliminées ?

Savez-vous si d'autres sont attendus ?



DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Jester81 Jeu 8 Fév - 12:17

Olten met le paquet pour la dernière saison où ils jouent la promotion...comme ils l'ont annoncé. Info ou intox ?

Personne n'imaginait Martigny sous la barre donc aucuns joueurs annoncés en swiss league vu que la période de transfert se terminait avant le dernier match de championnat...une aberration de plus de la ligue à mon avis... car ça aurait été une jolie expérience pour quelques joueurs de jouer les play-offs ailleurs et une manne financière non négligeable pour le club.

Jester81

Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Jester81 Jeu 8 Fév - 12:42

J'ai relevé cette statistique assez terrible...
Martigny n'a jamais été sous la barre cette saison....sauf à l'issue du dernier match !
Dernier match joué à domicile contre une équipe décimée par les départs et à priori démobilisée.
C'est assez fou quand même.

Jester81

Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Grosdebile Jeu 8 Fév - 12:43

Perso. Tant mieux. T'es pas sensé jouer dans deux équipes de la même ligue dans la même saison. ça ne fait pas de sens.

Ou alors on fait un all star de la ligue en fin de saison qui joue le barrage contre le dernier de LNA. ça ça serait marrant tiens.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Jester81 Jeu 8 Fév - 12:49

Alors de base je ne suis pas fan de ces licences B mais il faut bien admettre que sans elles le HCC pouvait déclarer forfait ou faire jouer des juniors mais avec des incidences au classement que les gens n'auraient pas comprises...

Ça devient même la mode entre clubs de NL... c'est le hockey moderne apparemment.

Jester81

Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Limpihc Jeu 8 Fév - 12:53

Il y a une différence, pour moi, entre prendre des licences B parce que tu as tellement de blessés que tu ne pourrais pas aligner une équipe et faire une saison avec une demi équipe complétée par des mecs qui viennent et qui repartent. Ils ont utilisé apparemment 9 gardiens cette saison.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Grosdebile Jeu 8 Fév - 13:07

Chaque club se doit d'avoir un mouvement junior.

Quand t'as des blessés, tu pioches chez tes juniors. ça t'obligerait à en avoir des de qualité tiens...

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Mr Pain et Calo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Calo Ven 9 Fév - 9:12

Ce qui n'est pas le cas dans les clubs de SL.
Tous les jeunes jouant en NL et de temps à autre en SL proviennent des U-20 Elite que toutes les équipes de NL ont sauf Ajoie.
Quelques exceptions rares comme Pouilly...

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Limpihc Ven 9 Fév - 10:57

Les mouvements juniors pour remplacer deux trois manquants sur une courte période oui c'est jouable. Mais soyons franc, je prends exemple sur notre situation. Tu prends une moitié de juniors sur quasi toute la saison pour combler ? Alors certes ton équipe A sera moins competitive mais l'impact le plus négatif c'est que tu mets en danger ton équipe juniors sportivement. Et ça c'est compliqué. Car si tu fais descendre ton équipe juniors, forcément le niveau de formation se ressent. Le modèle idéal reste celui des Zsc / Gc au final

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Grosdebile Ven 9 Fév - 11:41

C'est le jeu ma pauvre Lucette.

La valse des joueurs, si tu fais deux pas en arrière, ça n'a aucun sens.
En l'état, ça ressemble vraiment à rien.
Si il y avait des vraies fenêtres de transfert fixe et intelligemment pensées avec un système sous forme de prêt (et pas ces licences volantes délirantes (de nouveau je ne parle pas de m20)), à la limite.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par voldo2 Ven 9 Fév - 16:45

McShane, In Albon et Schweri de retour pour les playoffs c’est une bonne nouvelle! A voir quelles licences B seront encore là. Si un joueur débute les playoffs avec le hcc il ne peut plus retourner dans son club avant l’élimination du hcc, c’est juste?

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Limpihc Ven 9 Fév - 17:23

Ce n'est pas il peut repartir mais plus revenir ?

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Kikoolol Ven 9 Fév - 17:48

voldo2 a écrit:McShane, In Albon et Schweri de retour pour les playoffs c’est une bonne nouvelle! A voir quelles licences B seront encore là. Si un joueur débute les playoffs avec le hcc il ne peut plus retourner dans son club avant l’élimination du hcc, c’est juste?

Oui c'etait en tout cas le cas l'année passée si une licence B joue pour nous venant de l'echelon Sup on l'a jusqu'à notre elimination (Reichle si t'es par la 🤣)

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par jm59 Ven 9 Fév - 20:30


jm59

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Limpihc Ven 9 Fév - 21:08

Reichle vu les nombreuses longues absences à Bienne, je ne pense pas le revoir. J'espère me tromper mais ca paraît compromis

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 Empty Re: Saison 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum