Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 2021- 2022

+17
Tige
Limpihc
linou14
Guns of Brixton
Tik-Tac
Jester81
keketon1996
Ratsgold
jm59
Mr Pain
Calo
DareDare
Grosdebile
1919
Dodobrendo
Rubarbe
Admin
21 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Jeu 29 Juil - 12:04

Coucou les gens, je me suis permis de créer ce sujet vu que l'équipe a reprit la glace ce jour, ce qui lance officiellement la nouvelle saison.

Les modos peuvent retirer le sujet s'il ne le trouve pas nécessaire.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par voldo2 Jeu 29 Juil - 12:44

Pour cette saison l’accès aux mélèzes se fera certainement avec un pass covid, je pense que ça va retenir du monde et qu’on se dirige vers une saison avec peu de public malheureusement

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Dim 8 Aoû - 9:45

Apres avoir regardé le second résumé, même si ce n'était pas le grand servette, j'ai vu une équipe rapide qui essaie de dérouter l'adversaire par du jeu rapide en passe, j'ai bien aimé.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Admin Dim 8 Aoû - 11:39



Match amical: HC La Chaux-de-Fonds - EHC Bienne



https://www.youtube.com/watch?v=-ZlNoWlC3mo
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2021

https://clubhcc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Admin Dim 8 Aoû - 11:42

Résumé du 2ème match de préparation / saison 21-22 Du 07.08.2021

HC La Chaux-de-Fonds - Genève Servette HC


https://www.youtube.com/watch?v=iqvKSPwZnwE
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2021

https://clubhcc.forumactif.com

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Grosdebile Lun 9 Aoû - 9:14


Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Mr Pain Lun 9 Aoû - 10:44

Plutôt bon début de préparation, même si le match de Servette n'est pas forcément une bonne référence avec ce contingent douteux. De ce que j'ai vu sur les videos, le nouvel étranger Olden à l'air impressionnant. De même que Sterchi m'a fait forte impression alors que je n'était pas du tout convaincu par son retour.

Allez, quand il y a du posititif, on ne va pas bouder le plaisir.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Lun 9 Aoû - 11:34

Petit hic à corriger, les buteurs sont toujours les mêmes. Une participations des autres serait un bon point supplémentaire

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

linou14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Lun 9 Aoû - 19:15

Bon apparemment niveau maillots aucune innovation, c'est le même que la saison passée

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Lun 9 Aoû - 19:34

Le HC La Chaux-de-Fonds a fait parler de lui ce weekend. Un club de Swiss League qui dompte en ouverture de préparation deux représentants de l'élite, ça fait jaser. Le directeur sportif et assistant-coach Loïc Burkhalter y voit là le retour d'une bonne ambiance d'équipe.

Deux matches, deux victoires. Et pas contre n'importe qui! Après avoir fessé le HC Bienne à Fleurier vendredi soir (4-0), le HC La Chaux-de-Fonds a récidivé samedi dans l'après-midi en dominant Genève-Servette (3-2) dans son antre des Vernets. D'accord, les deux équipes de l'élite helvétique n'alignaient pas leur équipe-type, de nombreux jeunes ont eu l'occasion de griffer la glace, mais la statistique retiendra tout de même deux belles victoires tôt dessinées.

Bien sûr, pas de quoi s'envoler. Le directeur sportif Loïc Burkhalter temporise: "Bon, ça reste des confrontations amicales, hein. Mais je suis très content de la façon de jouer de l'équipe. Evidemment, à Bienne et Servette, il manquait des joueurs importants, mais on n'a pas affronté des U20! Ça a été un bon test physiquement, car nous avons disputé ces deux rencontres en moins de 24 heures. Et on va enchaîner mardi à Sierre."


Incontestablement, le HCC a pris de la bouteille dans sa gestion à la bande. Et l'impression qui se dégage du banc transpire immanquablement dans le groupe. "Oui, c'est le même staff technique que l'an passé et ça se ressent. Les joueurs connaissent le système, on sait où on va. C'est aussi la deuxième saison pour Thierry Paterlini qui a engrangé de l'expérience. "  Et Burkhalter de continuer: "L'équipe est plus équilibrée, je pense que nous sommes meilleurs sur le papier. Et puis, l'ambiance est beaucoup plus saine."

Burkhalter insistera beaucoup sur l'ambiance qui règne aujourd'hui au sein de sa phalange. Il n'en dira pas plus. Côté contingent, le recrutement est bouclé. Trois gardiens, huit défenseurs et quinze attaquants composent le HCC version 2021/22. Avec quelle ambition? "Bon, on dira la qualification pour les playoffs..." L'Abeille ne veut pas s'envoler trop haut. Pour l'instant.


Source: Planète Hockey

Bon apparemment c'était pas la joie dans le vestiaire la saison passée...

Je pense que cette année nous allons finir dans les 6 premiers, avec cet effectif c'est faisable !

Pour reprendre le poste de Voldo2, il est vrai qu'il risque d'y avoir encore moins de monde à la patinoire si le pass covid est mit en place en plus de la dissolution du groupe de Tribune 1919 qui est vraiment dommage,  ça risque de faire pas beaucoup de bruit aux Mélèzes cette saison ...

Savez-vous si un autre groupe de supporters ( ultras ) est prévu ???


Dernière édition par DareDare le Lun 9 Aoû - 19:59, édité 1 fois

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Lun 9 Aoû - 19:58

Limpihc a écrit:Petit hic à corriger, les buteurs sont toujours les mêmes. Une participations des autres serait un bon point supplémentaire

Bon ce n'est que sur deux matchs !
Il faudra voir sur la durée, on verra déjà demain face à Sierre si il y'aura d'autres buteurs.
D'ailleurs Trettenes n'a fait aucun points durant ces deux parties, ils doivent encore trouver leurs automatismes etc...et je pense qu'il y'a moyen d'avoir trois bonnes lignes cette saison, si Paterlini fait correctement son job.

Sterchi, Olden, Trettenes, Andersson & Jaquet

Carbis, In-Albon, Andersons, Matewa & Ulmer

Achermann, Augsburger, Eugster, Iglesias & Törmänen

Par exemple, à voir les complémentarités, mais il y'a moyen de faire quelque chose.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Lun 9 Aoû - 21:31

Olden et Trettenes ont joué ensemble au monfial pais oui ils doivent trouver le complément avec le 3eme

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Ultralala1919 Lun 9 Aoû - 23:53

DareDare a écrit:Le HC La Chaux-de-Fonds a fait parler de lui ce weekend. Un club de Swiss League qui dompte en ouverture de préparation deux représentants de l'élite, ça fait jaser. Le directeur sportif et assistant-coach Loïc Burkhalter y voit là le retour d'une bonne ambiance d'équipe.

Deux matches, deux victoires. Et pas contre n'importe qui! Après avoir fessé le HC Bienne à Fleurier vendredi soir (4-0), le HC La Chaux-de-Fonds a récidivé samedi dans l'après-midi en dominant Genève-Servette (3-2) dans son antre des Vernets. D'accord, les deux équipes de l'élite helvétique n'alignaient pas leur équipe-type, de nombreux jeunes ont eu l'occasion de griffer la glace, mais la statistique retiendra tout de même deux belles victoires tôt dessinées.

Bien sûr, pas de quoi s'envoler. Le directeur sportif Loïc Burkhalter temporise: "Bon, ça reste des confrontations amicales, hein. Mais je suis très content de la façon de jouer de l'équipe. Evidemment, à Bienne et Servette, il manquait des joueurs importants, mais on n'a pas affronté des U20! Ça a été un bon test physiquement, car nous avons disputé ces deux rencontres en moins de 24 heures. Et on va enchaîner mardi à Sierre."


Incontestablement, le HCC a pris de la bouteille dans sa gestion à la bande. Et l'impression qui se dégage du banc transpire immanquablement dans le groupe. "Oui, c'est le même staff technique que l'an passé et ça se ressent. Les joueurs connaissent le système, on sait où on va. C'est aussi la deuxième saison pour Thierry Paterlini qui a engrangé de l'expérience. "  Et Burkhalter de continuer: "L'équipe est plus équilibrée, je pense que nous sommes meilleurs sur le papier. Et puis, l'ambiance est beaucoup plus saine."

Burkhalter insistera beaucoup sur l'ambiance qui règne aujourd'hui au sein de sa phalange. Il n'en dira pas plus. Côté contingent, le recrutement est bouclé. Trois gardiens, huit défenseurs et quinze attaquants composent le HCC version 2021/22. Avec quelle ambition? "Bon, on dira la qualification pour les playoffs..." L'Abeille ne veut pas s'envoler trop haut. Pour l'instant.


Source: Planète Hockey

Bon apparemment c'était pas la joie dans le vestiaire la saison passée...

Je pense que cette année nous allons finir dans les 6 premiers, avec cet effectif c'est faisable !

Pour reprendre le poste de Voldo2, il est vrai qu'il risque d'y avoir encore moins de monde à la patinoire si le pass covid est mit en place en plus de la dissolution du groupe de Tribune 1919 qui est vraiment dommage,  ça risque de faire pas beaucoup de bruit aux Mélèzes cette saison ...

Savez-vous si un autre groupe de supporters ( ultras ) est prévu ???

Bonsoir,

Pour vous répondre au niveau d'un nouveau groupe de supporters, il ne devrait (malheureusement) pas en avoir pour la prochaine saison. Etant un ancien membre du comité de la Tribune 1919, nous avons remarqué que le public chaux-de-fonniers à de la peine à revenir aux Mélèzes depuis quelques saisons maintenant! Nous savons très bien que les résultats n'ont pas été à la hauteur ces dernières années et cela s'en est fortement ressenti dans notre groupe qui malheureusement n'avait plus les armes pour faire ce que nous aurions voulu faire à savoir des animations de qualité, des déplacements aux quatre coins de la Suisse ou encore faire revivre des émotions fortes aux Mélèzes...

Qui sait peut-être qu'une nouvelle jeunesse avec de nouvelles ambitions va venir garnir les tribunes chauxoises mais j'ai malheureusement de gros doutes là-dessus et on risque d'entendre les mouches volées dans notre bonne vieille patinoire!

Dommage car l'équipe à l'air très intéressante cette année, avec un Olden qui a l'air très bon et surtout deux gardiens qui ont l'air bien supérieur à ce que l'on a connu avec Ritz ou Charlin qui ne m'ont vraiment pas impressionné! J'aime aussi beaucoup le retour de Sterchi et l'arrivée prometteuse de In-Albon, niveau défensif on est aussi largement meilleur à mon humble avis avec 4 blocs capable de tenir la baraque et de marquer! On ne va bien évidemment pas s'enflammer mais je suis assez optimiste et remercie le travail de notre tant décrier DT Loïc Burkhalter qui a fait un super boulot!

Je me réjouis également de voir Andersons qui n'a pas encore pu jouer et que Trettenes trouve le chemin des filets prochainement pour le mettre en confiance!


Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Mr Pain Mar 10 Aoû - 10:45

IL faudra quand-même que Trettenes se sorte les pouces du cul car, à part un CV intéressant et 2 matches à 3 points la saison passée, il ne fait pour l'instant pas le job.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Ultralala1919 Mar 10 Aoû - 10:55

Mr Pain a écrit:IL faudra quand-même que Trettenes se sorte les pouces du cul car, à part un CV intéressant et 2 matches à 3 points la saison passée, il ne fait pour l'instant pas le job.

Je suis assez d'accord avec vous même s'il faut aussi mentionner le fait que Trettenes a été particulièrement touché par le Covid la saison passée et j'aimerai bien le voir pendant une saison complète à 100%.i

Si cette saison n'est pas celle de la confirmation, je pense qu'il serait mieux d'en rester là et de voir sur le marché ce que l'on peut trouver...


Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Mar 10 Aoû - 12:02

Merci Ultralala1919 pour ta réponse, c'est vraiment dommage pour l'ambiance si aucun autre groupe est prévu !

Concernant Trettenes, j'en suis pas tellement fan et comme dit Mr Pain à part ses deux hat-trick la saison passée c'est le calme plat...
Il est même passé à côté de beaucoup de matchs je trouve, mais je vais mettre ça sur le compte du Covid comme il a bon dos.
Comme dit plus haut, il faut encore lui laisser une dernière chance, on verra bien ce qu'il vaut sur une saison complète et en pleine possession de ses moyens. On sera peut-être agréablement surpris !

Mais il y'a une chose que je ne comprends vraiment pas à son sujet, pourquoi c'est lui le capitaine ???
Il a fait seulement une moitié de saison chez nous en plus pas extraordinaire.
Un clubiste comme Jaquet mériterait 1000 fois plus le " C " sur son maillot !





DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Mar 10 Aoû - 12:05

Indésirable du côté du HCC, Adam Hasani espère évidemment ne pas en avoir terminé avec la Swiss League, étant toujours sans contrat.

Il pourrait avoir une ouverture avec Olten puisqu'il a obtenu la possibilité de s'entraîner avec l'équipe en vue de se mettre en évidence pour un éventuel poste rapporte l'Oltner Tagblatt.

Source: Swisshabs

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Mar 10 Aoû - 12:11

Olten ils ont bientôt 2 rquipes complètes, ce sera dur pour lui d'être titulaire

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Calo Mar 10 Aoû - 16:40

DareDare a écrit:
Mais il y'a une chose que je ne comprends vraiment pas à son sujet,  pourquoi c'est lui le capitaine ???
Il a fait seulement une moitié de saison chez nous en plus pas extraordinaire.
Un clubiste comme Jaquet mériterait 1000 fois plus le " C " sur son maillot !
Jaquet est beaucoup trop discret dans le vestiaire. Trop timide et n'a pas le gabarit d'un leader.
A part cela, sans fan's club, la pati va ressembler à une église. Vraiment dommage ! Déjà que le COVID va retenir des spectateurs à la maison, on s'oriente gentiment vers une triste saison en termes d'ambiance pas de jeu (je l'espère !).

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Limpihc Mar 10 Aoû - 21:31

Le Coffman s'amuse bien ce soir mais bon c'est contre une 1ère ligue

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Calo Mer 11 Aoû - 7:36

Faudra se méfier de Sierre lorsqu'ils évolueront avec les surnuméraires du LHC. Trettenes jouait hier soir ??? Saison 2021- 2022 1f627

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Mer 11 Aoû - 8:44

Calo a écrit:Faudra se méfier de Sierre lorsqu'ils évolueront avec les surnuméraires du LHC. Trettenes jouait hier soir ??? Saison 2021- 2022 1f627  


On a toujours de la peine contre Sierre !
Gelinas fait du bon travail là-bas,  après c'est pas grave non plus,  ce n'est qu'un match amical mais comme tu dis , il faudra certainement s'en méfier en championnat.

D'ailleurs leur nouveau Québécois a l'air pas si mal.

T'inquiète pas Calo,  Trettenes va faire des points contre Bâle...
Il veut pas forcer avant d'aller jouer avec son équipe National 😂

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Rubarbe Mer 11 Aoû - 9:25

On ressigne pas Coffmann et on mise tout sur Trettenes. J'imagine qu'il devait y avoir une grosse différence de salaire.
Rubarbe
Rubarbe

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Grosdebile Mer 11 Aoû - 9:29

Loic parlait d'une bien meilleure ambiance dans le vestaire maintenant. Coffman avec sa tête de déprimé et son envie de soigner ses stats perso devait pas être le dernier à plomber l'ambiance à mon avis.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par DareDare Mer 11 Aoû - 9:48

Grosdebile a écrit:Loic parlait d'une bien meilleure ambiance dans le vestaire maintenant. Coffman avec sa tête de déprimé et son envie de soigner ses stats perso devait pas être le dernier à plomber l'ambiance à mon avis.

C'est peut-être vrai et je me dis que si Bogdanoff et Barbero ont été surnuméraires à plusieurs reprises la saison passée c'est peut-être pas pour rien non plus.

L'ambiance ça fait beaucoup dans une équipe , peut-être même plus que d'avoir que des stars...

Peut-être que Trettenes c'est vraiment un chic type et c'est pour ça qu'il a été prolongé mais ça fait pas tout non plus, la saison passée il a malheureusement été touché par le covid,donc comme je l'ai dis, j'attends de vraiment voir cette saison avec toutes ses capacités.
Mais je m'attendais déjà à plus de sa part lors de ces trois premiers matchs et la saison passée il m'a quand même bien déçu avec ses stats en playoff.

L'avenir nous dira si c'est vraiment un top ou un flop !

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021- 2022 Empty Re: Saison 2021- 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum