Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

+25
Ratsgold
jm59
linou14
Roger Alphonse
Chaudron78
Tige
Mr Pain
Calo
Grosdebile
TMP
Jester81
DareDare
ElGaucho
Nathanovitch
Ultralala1919
voldo2
dédé
CartonRouge_ch
Ace
DJ90
Apache12
Jean
Crotale78
Zorro
johnsteed
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par johnsteed Dim 26 Mar - 11:18

L'arc Jurassien dans un duel fratricide...

johnsteed

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Zorro Dim 26 Mar - 21:44

Rien à perdre pour nous, la saison est déjà largement réussie.
Par contre, plusieurs choses parlent en notre faveur : avec la règle des 4 étrangers, notre équipe gagnera en qualité (et le contraire de l’autre côté). Aussi et surtout, ça fait depuis 4 mois qu’au-delà d’avoir un jeu exceptionnel, tous les petits détails tournent en notre faveur - ça en devient presque irrationnel !
Clair qu’on part pas favori… Mais « oublie que tu as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».
Enfin et surtout, j’espère qu’il n’y aura pas de débordements hors-glace… Quand tu vois le niveau dans les commentaires sur les réseaux sociaux de chaque club, ça fait pas rêver.

Zorro

Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par voldo2 Lun 27 Mar - 7:51

Ajoie part favori car ils ont le rythme de NL et probablement de meilleurs étrangers dans l’ensemble. Au niveau des joueurs suisses le hcc n’a rien à leur envier et niveau gardien aussi.
Le moral est clairement en faveur du hcc, les ajoulots qu’on voit en interview ont l’air au font du bac. On verra si Vauclair arrive à les remotiver et s’ils arriveront à faire le jeu, eux qui n’ont jamais eu le rôle de favori dans un match depuis deux ans.
Dans tous les cas j’espère voir une belle série et pas une guerre de tranchée entre les supporters!

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Grosdebile Lun 27 Mar - 9:03

Ya un truc pour lequel les supporters d'Ajoie ont clairement raison: cette série, elle va se jouer sur les deux premiers matchs.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Tige Lun 27 Mar - 11:41

Il sera intéressant de voir comment les deux équipes vont jouer cette série.

Ajoie vient de passer deux saisons à ne faire que de défendre et à contre-attaquer. A voir si on devrait pas les laisser faire un peu faire le jeu. Ils ont eu l'air un peu emprunter en vitesse lors des replis défensifs.

De notre côté, je n'ai jamais vu un hcc avec une si bonne qualité offensive mais on a également pu observer qu'on était très bon quand il fallait faire le dos rond (ex. le 3ème tiers du 4ème match contre Olten)

A mon avis, il va falloir trouver un équilibre où notre première ligne devra jouer son jeu (une merveille) et les 3 autres qui auront un rôle plus défensif.

Au vu des compositions à 4 étrangers, Ajoie va se retrouver avec une 3 et 4ème ligne composés de joueurs ayant un niveau inférieur à Olten. Il faudra en profiter. Cependant, attention à leurs 4 mercenaires, ils nous ont fait mal en SL.. Je me réjouis de voir ce que peut donner notre équipe en alignant Bengtsson et Topping.

Niveau des gardiens, ça va être un des points si ce n'est pas le point clé de ce barrage. Ostlund a pu démontrer qu'il a été l'homme fort en finale et qu'il peut se montrer infranchissable. Wolf également malgré le fait qu'il n'est pas tout blanc sur les buts qu'il reçoit contre Langnau. et sinon CiaccioGoal hein Smile.

Bref, on a absolument tout à gagner dans ce barrage contrairement à d'autres qui ont tout à perdre. Il faudra jouer le plus décomplexé possible et jouer sur leur mental. Mais comme dit ci-dessus, les deux premiers matchs seront capitaux.

Hâte de jeudi bordel !

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par voldo2 Lun 27 Mar - 21:41

Un autre point dont personne ne parle et qui aura sans doute son importance est le coaching. Matte effectue sa première saison en tant que coach principal mais possède une solide expérience du coaching acquise avec Genève. Vauclair n’a jamais vraiment été coach me semble-t-il (mais peut-être que je me trompe), excepté pour remplacer un coach qu’il avait viré.
Je pense donc que Matte a plus d’expérience, une série se joue aussi sur la tactique.
Le hcc a gagné 28 de ses 30 derniers matches, comment réagiront ils s’ils perdent deux matches de suite? Ils ont prouvé cette saison qu’ils avaient beaucoup de resources, mais j’espère qu’ils n’auront pas à le montrer dans cette série ☺
En tout cas ce qui fait plaisir c’est qu’il n’y a visiblement pas d’excès de confiance quand on lit les propos des joueurs, ils sont tous conscients que cette série serait très difficile à gagner et personne ne pense sérieusement que le hcc peut gagner facilement une série pareille.
Vivement jeudi pour un premier élément de réponse!

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par linou14 Mar 28 Mar - 8:11

Ajoie reste qu'on le veuille ou pas, analyse ou pas, grand favori de ce barrage. Les joueurs ont l'expérience quand même de deux saisons de ligue A dans les jambes, contrairement à nous malgré notre fantastique saison.
Soyons humbles et réalistes

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Grosdebile Mar 28 Mar - 8:45

En effet. Sur le papier, c'est du 70-30 pour Ajoie. Ils sont favoris. Mais c'est clairement pas impossible.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Mr Pain Mar 28 Mar - 10:07

Le premier match risque d'être capital. Si le HCC réussi à gagner à Porrentruy, ça montre que tout est possible et va renforcer le doute sur les ajoulots. Si dans le cas contraire, Ajoie nous fout une scouée, ça va vite calmer notre euphorie et notre confiance et surtout, ça va mettre en évidence qu'il y a vraiment un monde entre les 2 ligues, même entre le premier de SL et le dernier de NL. Je pense que la série sera plus déséquilibrée et les scores seront moins serés que contre Olten, par contre je ne suis pas sûr dans quelle équipe  la balance va pencher.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Tige Mar 28 Mar - 11:00

Par contre petite question, est ce que les matchs seront diffusés sur swissleague.tv ? ou Mysports a tous les droits de diffusion ?

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Crotale78 Mar 28 Mar - 11:59

Malheureusement seul My Sports à les droits des barrages.

Crotale78

Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par TMP Mar 28 Mar - 13:06

linou14 a écrit:Ajoie reste qu'on le veuille ou pas, analyse ou pas, grand favori de ce barrage. Les joueurs ont l'expérience quand même de deux saisons de ligue A dans les jambes, contrairement à nous malgré notre fantastique saison.
Soyons humbles et réalistes


ils reste favoris mais je trouve qu'on donne trop facilement le statut de "joueur de NL" a des mecs qui ont juste jouer 7-10minute par match avec le dernier de NL. des gars comme Arnold Maquat et cie on beau avoir jouer en NL ca reste des joueur de SL.

depuis qu'ils sont monter Olten a limite plus recruter de joueur venant de la NL qu'eux. Si y suffisait d'avoir une poignée de joueur de NL pour nous mettre une branlée Olten l'aurait deja fait.
Et on m'enlevera pas l'idée que c'est en ayant des responsabilité que tu te développe et pas en jouant 10minute par ci par la dans une équipe ou les étranger font absolument tout.

et on le voit bien avec Acherman et Andersons qui ont explosé cette année chez nous c'est des joueur qui demandait qu'a s'exprimer pour montrer/atteindre leur vrai niveau.

Donc voila y sont favoris c'est kif kif au niveau des gardien ils ont une meilleur defense et de meilleur étranger(tout du moins habituer a jouer a plus de 2 étranger parce que je pense qu'Olden reste de loin le meilleur joueur des 2 équipe) Mais on sais l'importance des suisse dans ce genre de série et en devant couper 2 étranger y vont devoir attendre un peu des miracle de gars comme Kevin Bozon. et c'est la je pense qu'on peut tirer notre épinglé du jeu.

et on a un coach aussi ca peut jouer.

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Grosdebile Mar 28 Mar - 13:29

Un seul regret. Qu'Ajoie n'ai pas perdu au match 7. Je pense que les jours de repos supplémentaires vont leur faire énormément de bien tant mentalement que physiquement.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Kikoolol Mar 28 Mar - 19:36

Des gens vont côté ajoie jeudi ou mardi ? Il restent des places sur leurs ventent ^^

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Chaudron78 Mar 28 Mar - 21:23

Tcho les amis, je joins ce forum car cette période est trop spéciale pour moi en tant que chaux-de-fonnier vivant à... Porrentruy depuis 3 ans.
Ancien gran fan du HCC, j'ai de nouveau suivi de très près cette saison-ci ! J'espère qu'on reprendra le leadership régional après cette série !! 😜
Cela dit, j'aurais presque souhaité éviter ce derby car le plus beau aurait été de rejoindre Ajoie en NL !!
Car depuis mon arrivée ici, je suis obligé de reconnaître la passion qu'il y a derrière le HCA. Du genre de chez nous mais comme c'est plus petit, ça se perçoit encore davantage, c'est assez dingue.

Par contre, je trouve les supporters locaux pas tjs très inspirés, avec des insultes gratuites lors des pénalités adverses par exemple... Mais faut reconnaître que l'ambiance est excellente à la Raif Arena. Et bonne enfant donc j'espère avant tout qu'on aura une belle série. J'ai toujours eu un peu du mal de considérer la rivalité avec Ajoie au même titre que celle qu'on a pu avoir avec les lémaniques par exemple...

Autrement, je ne nous vois pas vraiment favori mais je prévois assez volontiers une victoire au 1er match ! On va dérouler sans complexe !! Alors qu'ils auront une pression de dingue. Et la meilleure ligne sur la glace sera notre 1ère !
Ensuite, si Ajoie joue rigoureux, ça sera quand même très dur...
J'espère au moins faire 3 matchs chez nous, ne serait-ce que pour la caisse 😉

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Nathanovitch Mer 29 Mar - 10:54

Pour moi Ajoie n'est pas si favori que cela, faut pas oublier que les 2 tiers des joueurs du HCA sont de bases des joueurs de Swissleague qui n'ont pas vraiment réussi à s'adapter au rythme de la National league.

Pour exemple Pouilly était déjà mauvais en Swissleague, il est pas devenu meilleurs en jouant peu en National League.

Si je fais vite les comparatifs (avis perso) :

Gardien Titulaire, 60/40 Ajoie Wolf est clairement meilleurs mais Oslund à aussi l expérience de la LNA.

Gardien Remplacent 100/0 Ajoie, Pas de débat entre Cervino et Ciaccio, le premier nommé n'ayant surement pas le niveau de swissleague.

Etrangers, La encore avantage Ajoie 60/40. Nous n'avons pas d'Hazen ni de Brennan, cependant Gauthier sera -t il là ? Devos joue blessé ? Leduc est blessé depuis la spengler, bakos n'est pas terrible et joue peu, Asselin sur courant alternatif.

Concernant le HCC, Olden plane, Wilkins fait son taf, Topping hein qui ?, Et Bengtson pourrait tirer son épingle du jeu sur une 3/4ème contre la 3 ou 4è ligne adverse.

Défenseur, pour moi si on enlève Brennan, c'est du kifkif, certes Ajoie a surement plus de Tempo (quoique), mais pas sur de vouloir un de leur suisse en défense du HCC. Le meilleure suisse en défense est sur les 2 contigent côté HCC (Hugenin). Jacquet, InAlbon et Boss n'ont pour moi rien a envier à Pouilly Hauert ou Pilet. Je dirais avantage HCC 55/45 si ils arrivent à monter la cadence.

Attaquant Suisse, pour moi la il n'y a clairement pas de débat, avantage HCC, si les leurs ont un peu plus de bouteille et d'expérience, ils ne sont pas meilleurs que les suisses du HCC au bien contraire surtout qu'il y en a pas en confiance mise à part Bozon peut-être. Donc je dirais 60/40 HCC.

PP et BP, difficile pour le moment de comparer.

Coach 90/10 HCC 15 ans d'expérience contre moins d'1 an...

Les 2 premiers matchs seront déterminants...

Bonne série à tous.

Nathanovitch

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Jean Mer 29 Mar - 13:50

Kikoolol a écrit:Des gens vont côté ajoie jeudi ou mardi ? Il restent des places sur leurs ventent ^^

Ça ne servira à rien, mon frère bosse pour EGS et m’a dit que tous les supporters adverses du HCC seront refoulés hors zone visiteurs. Des contrôles d’identité seront effectués avec la police. N’achète rien sur leur site sous peine de ne pas pouvoir voir le match à part à la radio.

Jean

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Mr Pain Mer 29 Mar - 17:33

J'espère que Gary Sheehan soit sollicité en tant que consultant MySport. Il connait parfaitement les 2 clubs et ce serait top d'avoir son analyse lors des matchs.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Kikoolol Mer 29 Mar - 17:35

Jean a écrit:
Kikoolol a écrit:Des gens vont côté ajoie jeudi ou mardi ? Il restent des places sur leurs ventent ^^

Ça ne servira à rien, mon frère bosse pour EGS et m’a dit que tous les supporters adverses du HCC seront refoulés hors zone visiteurs. Des contrôles d’identité seront effectués avec la police. N’achète rien sur leur site sous peine de ne pas pouvoir voir le match à part à la radio.
J'espère qu'on les empêchera aussi d'accéder à la fanzone chez nous du coup

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Grosdebile Jeu 30 Mar - 11:56

Jean a écrit:
Kikoolol a écrit:Des gens vont côté ajoie jeudi ou mardi ? Il restent des places sur leurs ventent ^^

Ça ne servira à rien, mon frère bosse pour EGS et m’a dit que tous les supporters adverses du HCC seront refoulés hors zone visiteurs. Des contrôles d’identité seront effectués avec la police. N’achète rien sur leur site sous peine de ne pas pouvoir voir le match à part à la radio.

Et ils vont se baser sur quoi? T'es fan d'Ajoie et tu habites le canton de Neuch, t'as pas le droit d'entrer dans la grange renovée?

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par voldo2 Jeu 30 Mar - 12:58

Je me suis posé la même question, à mon avis tu peux entrer dans le secteur ajoulot mais sans signe extérieur (maillot ou écharpe).

Pour ce soir je pense que ça sera un match important où les jurassiens risquent d’être très tendus par l’enjeu. Espérons que le hcc aura récupéré des fêtes de fin de saison et qu’ils auront gardé un peu d’influx pour cette série 😄
Ce match va permettre de juger l’écart NL-SL et aura certainement un grand impact sur le moral de l’une ou l’autre équipe si cet écart se voit ou pas.
Je vois bien Ajoie gagner ce premier match mais de manière serrée, 3-1.

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Mr Pain Jeu 30 Mar - 13:06

Moi aussi, je pense qu'ajoie va remporter la première car ils seront plus en jambe.

Je me réjouis de voir l'alignement.je parierais sur:

Olden - ackermann - Andersons
Ruegsburger - Wilkins - schewri
Bengsston - topping - petrini
Carbis - privet - eugster
Führer

Suter lauper de réserve.
honnêtement ce serait light pour la NL mais ça à de la gueule pour les barrages et surtout, ce sont tous des joueurs très rapides.
le 3eme bloc devrait amener un immense avantage sans bouleverser toute l'équipe. Là où Ajoie devra pas mal remodeler ses blocs
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par TMP Jeu 30 Mar - 13:47

jme rejoui de voir le % de mise en jeu d'Acherman voir si le staff du HCA a bien fait ces devoir et preparer la serie comme il faut.

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Limpihc Jeu 30 Mar - 14:03

Perso j'aurais mit Topping en 4 avec un rôle defensif, Privet en 3, Eugster en 13e et Führer avec Bengtsson et Privet

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par TMP Jeu 30 Mar - 14:08

Eugster il apporte quand même bcp sur tout l'aspect intensité, forechecking etc on a besoin de troublemaker comme lui en play off

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23) Empty Re: Barrage de l'espoir face à la confrontation de la peur (Promotion relégation Saison 22-23)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum