Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 2022 - 2023

+24
Nathanovitch
Crotale78
dédé
Tropic
1919
Tige
Toro
Ace
Calo
Oasis of siwa
DareDare
Grosdebile
Mr Pain
Tik-Tac
Ratsgold
jm59
TMP
Kova
linou14
voldo2
Ultralala1919
DJ90
Roger Alphonse
Admin
28 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Tropic Jeu 16 Mar - 8:36

Une première moitié de match compliquée surtout pour les sorties de zone ou Olten pressait très haut et jai l'impression que Chaux-de-Fonds était un peu crispé par l'enjeu. Ensuite ça s'est équilibré et ça aurait pu tourner des 2 côtés au troisième tiers. Mais quel plaisir de suivre ce match et bravo à toute l'équipe pour le travail fourni et la débauche d'énergie. Ces dernières années, c'est le genre de match qu'on aurait perdu 4-0 et ou tout le monde sortait frustré de la patinoire. Là ils parviennent à revenir et passer l'épaule en prolongation, juste magnifique! Sterchi nous aide bien avec sa pénalité stupide en zone offensive (même si In Albon joue parfaitement bien sur ce coup). Et comme dit par Jester il faudra aussi corriger quelques erreurs car il y a eu plusieurs situations où il y avait 2 voir 3 soleurois seuls devant Ostlund.
Enfin bref, un premier point qui fait du bien et qui met une bonne pression sur Olten pour le match de vendredi et une finale qui débute de la meilleure des manières mais qui risque d'être serrée et tendue jusqu'au bout!

Tropic

Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par voldo2 Jeu 16 Mar - 10:27

Cette victoire sort un peu de nulle part, Olten aurait pu mener largement à la mi match. Mais l’équipe de cette année ne lâche rien et ça donne ce genre de match, c’est magnifique.
On aurait dit que le hcc ne jouait pas son jeu au premier tiers, aucune vitesse et des très mauvaises sorties de zones. Heureusement qu’ils ont pu revenir à leurs bases par la suite et j’espère qu’ils vont poursuivre comme ça vendredi!
Olten aura la pression demain!

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Mr Pain Jeu 16 Mar - 13:52

C'est rigolo, je suis allé jeter un oeil sur le forum du HCA et toute la frustration de leur saison commence à faire surface. ILs balisent les copains! En gros, on a une veille patinoire et on est un public d'opportunistes qui sommes présents que lorsque les résultats sont là. Ce qui n'est pas faut en soit, mais ils oublient aussi qu'en 2017, ils n'étaient que 1'500 pelés dans leur Voyboeuf désuet. ().
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par voldo2 Jeu 16 Mar - 14:07

Je viens d’aller voir leur forum, c’est assez drôle en effet. Par contre je ne vois pas où ils ont lu ici qu’Ajoie n’aurait aucune chance contre le hcc dans un hypothétique barrage, on dirait qu’ils font déjà monter la sauce nos amis jurassiens.
J’ai plutôt lu qu’en cas de barrage c’est Ajoie qui serait favori, et c’est clairement le cas.
J’ai l’impression qu’Ajoie est vraiment à la croisée des chemins en cette fin de saison : s’ils arrivent à se maintenir ils auront un budget augmenté et pourront viser mieux la saison prochaine. S’ils coulent, je pense que ça redeviendra un club de bas de classement de swiss league. Ça m’étonnerait qu’ils puissent faire comme Langnau, Kloten ou Rapperswil, qui avaient tout mis en œuvre pour remonter au plus vite après leur descente.

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Tige Jeu 16 Mar - 15:10

Oh les bobets de Jurassiens... On dirait que ces deux saisons passées dans le fond du puits de NL en a fait de grands experts du hockey..

Pour reprendre ces phrases que je viens de lire sur leur forum :

"Arrête c'est exactement ça, un public d'opportunistes, ils sont là quand ça va bien et dès que ça ira moins bien, ça gueulera, ça sifflera et y aura plus un chat dans leur vieille pati. Ils se gargarisent que c'est super, leur super public, leur super ambiance, me font bien rire...pfff des rigolos."
ou encore
"Je peux donc confirmer vos propos et ajouter que ce public est peu connaisseur et surtout très nostalgique des 6 titres!"

Il suffi de regarde leur moyenne de spectateurs des 6 dernières années de SL

2014-2015 : 1'578
2015-2016 : 1'663 (année du titre)
2016-2017 : 1'686
2017-2018 : 1'663
2018-2019 : 1'863
2019-2020 : 1'735

Donc parler que nous sommes un public d'opportunistes parce qu'on arrive à faire des guichets fermés 4x de suite. A d'autres...

Et vu qu'apparemment vous passez votre temps à nous lire ici, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver dans quelques jours dans votre très chère grange améliorée.

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

DareDare et Zorro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par voldo2 Jeu 16 Mar - 17:44

Leur patinoire retapée offre à peu près le même standing que les mélèzes actuellement 😄
Ce qui me fait peur personnellement, c’est que j’ai lu quelque part que c’est le même architecte qui avait été choisi pour le projet des mélèzes. Peut-être qu’il va avoir l’idée d’enlever une tribune complète du côté du banc des joueurs, c’est tellement une réussite 😄 (oui je sais, il y a le train etc)

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par TMP Jeu 16 Mar - 17:55

Mr Pain a écrit:C'est rigolo, je suis allé jeter un oeil sur le forum du HCA et toute la frustration de leur saison commence à faire surface. ILs balisent les copains! En gros, on a une veille patinoire et on est un public d'opportunistes qui sommes présents que lorsque les résultats sont là. Ce qui n'est pas faut en soit, mais ils oublient aussi qu'en 2017, ils n'étaient que 1'500 pelés dans leur Voyboeuf désuet. ().


jme rappel apres la victoire contre eux cet automne ca faisait des theorie en mode on avait jouer le match trop fort et qu'on allait regretter d'avoir trop bien jouer contre eux lol

alors que les mecs avait engager un coach qui avait aucun systeme et qui était juste pas au niveau.

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Calo Jeu 16 Mar - 18:02

Je me réjouis déjà d'être au 30.03.23 et de retrouver le secteur visiteur à Porrentruy. Quoique, je pense que je me paierai une place assisse car debout dans le secteur visiteur, tu risques le torticolis.
Certes la NL va plus vite mais pas le HCA. Ils oublient qu'ils joueront seulement avec 4 étrangers (dont 3 que l'on connaît) pour le 4ième je ne m'aventure pas et que leur brigade suisse est à mon avis inférieure à nos Suisses. Je ne sais même pas si ils ont 2 Suisses pour compenser les 2 étrangers qu'ils auront en moins 🤣
Leurs dirigeants ont clairement dit que d'affronter le HCC serait à haut risque pour eux au niveau sportif et pour la caisse, ce ne serait que du bonus.
Mais ils ne souhaiteraient pas tenter ce coup de poker contre nous.
Ils sont drôles ces Ajoulots et à eux de prouver qu'ils méritent la NL en sortant Langanau! Pour ma part je n'y crois pas un moment.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par TMP Jeu 16 Mar - 18:50

Y reste favoris en étant l'equipe de NL et en jouant a 4 étrangers. mais leur effectif suisse fait pas rêver. Jamais j'echange Acherman et Andersons contre des mecs comme Frossard ou schmutz (et je pense pas qu'a Olten y fasse l'echange Kast/sterchi non pu)

et leurs 3em pointeur suisse c'est Kevin Bozon avec 10point de toute la saison.

la différence entre la SL et la NL est certe enorme mais la difference entre la NL et Ajoie est consequente aussi. ca reste un effectif de swiss league avec 6étranger hein...

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Oasis of siwa Jeu 16 Mar - 18:54

Ah les jurassiens…. Cela ne leur va pas de péter plus haut que leur cul…qu ils jouent leur série contre Langnau et on verra bien! Tout comme nous, essayons de rester calme il y a un sacré adversaire à mater en finale!
Pigeant un peu l allemand j ai lu sur le forum d’Olten qu ils nous considèrent comme chanceux sur l issue du premier match et que s ils évitent les pénalités ça doit dérouler pour eux pour la suite. Et se plaignent évidemment de l arbitrage au passage.

Oasis of siwa

Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2022

TMP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par voldo2 Jeu 16 Mar - 19:01

J’ai trouvé l’arbitrage assez mauvais, beaucoup de fautes non sifflées notamment. Il n’y a presque plus de matches, il n’y a pas moyen d’avoir les meilleurs arbitres de suisse pour ce genre d’événement?
Sinon bien sûr qu’il y a un redoutable adversaire en finale et même si on parle du barrage pour provoquer nos amis du jura, tout le monde sait bien qu’on pourrait aussi avoir terminé la saison dans 4 matches. Mais c’est drôle de voir les réactions par forum interposés.
J’espère en tout cas que si c’est Olten qui est champion qu’ils fassent couler le dernier de NL (Ajoie)

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par DJ90 Jeu 16 Mar - 19:06

La pénalité est juste ridicule soit dit en passant. Tu ne siffles jamais ça en prolongation. Si ils la donnent pour nous on crie au scandale.
Belle réaction hier bravo. Car pendant une mi match c était très dur. Espérons que l on s améliore dès vendredi. L essentiel est acquis 1 point en jouant pas un top match.
Pour les ajoulots, laissez les parler ils sont vraiment super. Concentrons nous sur la finale. Ça va déjà être assez difficile.
Allez les gars on croit en vous. Force et courage et tous ensemble à Olten.

DJ90

Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par TMP Jeu 16 Mar - 19:09

Oasis of siwa a écrit:Ah les jurassiens…. Cela ne leur va pas de péter plus haut que leur cul…qu ils jouent leur série contre Langnau et on verra bien! Tout comme nous, essayons de rester calme il y a un sacré adversaire à mater en finale!
Pigeant un peu l allemand j ai lu sur le forum d’Olten qu ils nous considèrent comme chanceux sur l issue du premier match et que s ils évitent les pénalités ça doit dérouler pour eux pour la suite. Et se plaignent évidemment de l arbitrage au passage.


Kast a aussi bien raler sur l'arbitrage a l'interview après le match. et c'est difficile de leur donner totalement tord la dessus? jtrouve la premiere faute pour crosscheck un peu severe? La faute de Sterchi... siffler ca en finale en prolongation? je suis pas fan.

après Collins qui fait une faute flagrante quand ils auraient du avoir un Powerplay ca les as pas aider non plus... Mais ne pas leur donner un seul powerplay du match vu comme ca a crocher sur la première moitié du match c'est dur.

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Kikoolol Jeu 16 Mar - 20:27

Et la charge de rugsegger (ou carbis) à 1 m de la bande 5sec àpres le sifflet de l'arbitre on peut prendre cher la ^^
(Coucou les ajoulots)

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par TMP Jeu 16 Mar - 20:38

Kikoolol a écrit:Et la charge de rugsegger (ou carbis) à 1 m de la bande 5sec àpres le sifflet de l'arbitre on peut prendre cher la ^^
(Coucou les ajoulots)


Wilkins était sur d'avoir pris une penalité sur cette sequence aussi il est allez au banc de lui même avant les arbitre le renvoie s'asseoir avec les autres.

(je viens de regarder les images sur le streaming... chaud.) schmuckli c'est un solide quand meme. jsais pas ce qu'il a fait mais y s'est fait secouer tout le soir.

TMP

Messages : 189
Date d'inscription : 20/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par voldo2 Jeu 16 Mar - 21:42

Cette charge était énorme et vraiment en retard, je comprends pas qu’il n’ait pas pris deux minutes sur le coup.
Il y a aussi une charge d’un soleurois derrière le but qui envoie un joueur du hcc la tête dans la bande, aucune faute. C’est sur ce genre d’action qu’on peut vraiment se demander si les arbitres veulent protéger les joueurs

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://clubhcc.forumactif.com/t14-saison-2022-2023

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - 2023 - Page 40 Empty Re: Saison 2022 - 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum