Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tranferts, rumeurs, concernant le HCC

+15
DJ90
Fripoune
Ace
Jester81
Calo
DareDare
linou14
Guns of Brixton
Ratsgold
1919
Mr Pain
Rubarbe
Dodobrendo
Tik-Tac
dédé
19 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Ven 25 Juin - 7:37

J'adore l'objectif " On espère au moins passer un tour " Quelle belle ambition avec un budget qui augmente ! C'est quand même extraordinaire la communication et ce que l'on peut faire comprendre aux gens. Budget qui nous classerait dans les 4 premiers ...
Moi ce que j'en tire comme conclusions en ayant pas tout à fait le même point de vue que le CA:
- C'est que l'on a berné les abonnés et que l'on leur offre une carte de CHF 100.- à dépenser dans les différentes buvettes.
- N'importe quoi de viser la promotion 24-25. 3 ans pour construire une équipe visant la NL. J'en rigole car il y a bien d'autre équipes plus ambitieuses en SL qui nous passeront devant (Viège, Kloten, Olten). Et tout cela dans une ligue qui sera bien tristounette. Je ne vois pas comment augmenter un budget avec le peu d'affluence que va générer cette ligue fantôme + les prêts à rembourser ! A moins que notre Président ait un mécène ou un plan pour cette ligue...
- On continue de nous jouer du violon pour nous embobiner et nous convaincre de venir au matches. Vraiment pas gagner avec des discours pareils.
- Pour l'équipe, peut-être à part l'engagement de Sondre et de Ulmer, pour le reste, j'ai l'impression que c'est du réchauffé. In-Albon et Andersons me rappellent l'engagement d'un ex futur talent de NL qui évolue à Viège (désolé Dare-Dare) et les licences B bof quoi..

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Ven 25 Juin - 8:17

Je ne suis pas enthousiasmé par la com' comme d'hab. Mais avec vous, quoi qu'ils disent, ça sera toujours mal interprété...

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Ven 25 Juin - 8:39

La saison passée, ils nous ont rabâché sans cesse que le classement était lié au budget alors que pour la saison future, il prévoit une augmentation de budget et d'au moins passer un tour (égal à la saison passée si on considère les pré-plays-off comme un tour !)
Elle est ou leur cohérence dans leurs propos ?
C'est pas une question d'interprétation, ce sont des faits. Le fait de communiquer de cette façon évasive n'engage en rien le CA. A la place de dire, on vise les 1/4 ou les 1/2 qui là engage une responsabilité et met une pression sur staff et joueurs tandis que là ???
Encore une chose, le jour ou ton patron te donne un objectif avec les mots "Au moins", il faudra vite t'en réjouir car après avoir atteint le "Au moins..." tu pourras faire ce que tu veux !

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Mr Pain Ven 25 Juin - 9:05

A mon avis l'équipe est pas trop mal comme ça. Si on devait dépenser plus, je garderais quelques sous pour un éventuel renfort en playoff. ça fait du bien quand-même d'entendre un peu de positivisme même si les objectifs à long terme ressemblent plus à des souhaits qu'à un projet concret.
Ils sont beaucoup critiqués mais dans une situation aussi extrême que celle qu'on vit depuis plus d'une année, sans public et avec d'énormes contraintes sanitaires, ils ne s'en sortent pas si mal. Je suis par contre surpris que sur un budget de 4,4 MCHF, la masse salariale des joueurs ne représente que 1,6 MCHF.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Ven 25 Juin - 9:30

Mr Pain a écrit:A mon avis l'équipe est pas trop mal comme ça. Si on devait dépenser plus, je garderais quelques sous pour un éventuel renfort en playoff. ça fait du bien quand-même d'entendre un peu de positivisme même si les objectifs à long terme ressemblent plus à des souhaits qu'à un projet concret.
Ils sont beaucoup critiqués mais dans une situation aussi extrême que celle qu'on vit depuis plus d'une année, sans public et avec d'énormes contraintes sanitaires, ils ne s'en sortent pas si mal. Je suis par contre surpris que sur un budget de 4,4 MCHF, la masse salariale des joueurs ne représente que 1,6 MCHF.

Sans public, désolé mais on y laissé quand même nos abos...
Par contre c'est vrai que l'écart entre la masse salariale et le montant du budget est énorme. Salaires de l'administration et staff, logistique, location patinoire, matériel et remboursement prêt ?

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par jm59 Ven 25 Juin - 16:10

OFFRE POUR LES ABONNÉS
Le tout espérant un retour à la normalité concernant l’accueil des spectateurs. A ce titre, les abonnés qui souhaitent reprendre leur abonnement (au prix moyen de 500 francs en tenant compte des clubs de soutien) la saison prochaine se verront offrir une carte de 100 francs à dépenser dans les différentes buvettes du club en guise de remerciement.
?????
Prix moyen de 500 francs , donc un détenteur abonnement debout pas de carte à 100 francs?
Si quelqu'un a une information sur le sujet.

jm59

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Sam 26 Juin - 8:17

Pour moi, ce sont tous les abonnés qui recevront CHF 100.- Autant les clubs de soutien que les abos aux places debout !
Il a voulu cité simplement que le prix moyen des abos se situait à CHF 500.-.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Jeu 1 Juil - 11:56

Le SCL complète le duo étranger avec Tim Coffman.

L'Américain de 33 ans rejoint le SC Langenthal avec un contrat d'un an.

D'autre part, le contrat du défenseur Serge Weber a été prolongé de deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2022/23. Le Zurichois de 24 ans a rejoint le SC Langenthal pour la saison 2019/20.


DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Limpihc Ven 23 Juil - 17:12

Bonjour à tous, ravi de vous retrouver sur un forum. Je pense que cette saison on aura une belle équipe si nos deux etrangers se transforment en buteurs prolifiques. Vivement la reprise.

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Jeu 29 Juil - 13:33

Que pensez-vous du nouveau logo du HCA ?
Aimeriez-vous en avoir un nouveau pour le HCC ?

Concernant celui du HCA,  je le trouve plutôt pas mal ( il fait plus NHL , plus moderne), après je trouve qu'il n'est pas représentatif du club et de la région,  il est trop semblable au logo de Fribourg par exemple,  ils auraient pu faire quelque chose de plus identitaire, surtout sachant l'attachement des jurassiens à leur drapeau !

D'ailleurs en parlant du notre,  je pense qu'il serait largement possible de faire beaucoup mieux que nôtre Abeille toute noire...
Et justement d'avoir un logo qui se rapproche plus des logos types NHL.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Jeu 29 Juil - 19:05

DareDare a écrit:Que pensez-vous du nouveau logo du HCA ?
Aimeriez-vous en avoir un nouveau pour le HCC ?

Concernant celui du HCA,  je le trouve plutôt pas mal ( il fait plus NHL , plus moderne), après je trouve qu'il n'est pas représentatif du club et de la région,  il est trop semblable au logo de Fribourg par exemple,  ils auraient pu faire quelque chose de plus identitaire, surtout sachant l'attachement des jurassiens à leur drapeau !

D'ailleurs en parlant du notre,  je pense qu'il serait largement possible de faire beaucoup mieux que nôtre Abeille toute noire...
Et justement d'avoir un logo qui se rapproche plus des logos types NHL.

Excellente idée !
Mais notre très cher président sait ce qui est bon pour le club et son image donc on est déjà à la pointe au niveau de la communication et du marketing… t’inquiète pas 😉

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DJ90 Ven 30 Juil - 2:29

Vous êtes sérieux à préférer le nouveau logo du hca au notre ? Même si ils ont améliorés un peu par rapport à celui d avant, c était pas difficile, c est quand même pas terrible. En plus leurs 3 étoiles, depuis quand tu mets des étoiles pour des titres de lnb. Pour le coup je trouve que le notre est vraiment bien.


DJ90

Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Ven 30 Juil - 9:07

DJ90 a écrit:Vous êtes sérieux à préférer le nouveau logo du hca au notre ? Même si ils ont améliorés un peu par rapport à celui d avant, c était pas difficile, c est quand même pas terrible. En plus leurs 3 étoiles, depuis quand tu mets des étoiles pour des titres de lnb. Pour le coup je trouve que le notre est vraiment  bien.
 

Salut,

Pour ma part, je dis pas que le notre est dégueulasse, mais il est possible de faire beaucoup mieux ( comme l'abeille toute noire ) comme faire quelque chose d'encore plus esthétique, plus agressif, plus moderne !
Regarde celui de uni il est plutôt pas mal et il y'a pleins d'autres équipes même dans les ligues inférieures qui ont des logos plus esthétique que le notre ( même si celui que nous avons actuellement n'est pas moche que l'on s'entendent bien).

Si tu lis bien mon poste d'avant, je ne compare à aucun moment nos logos, je donne mon point de vue sur celui du HCA et ensuite sur ce qui serait possible d'améliorer sur le nôtre 😉

Concernant sur les trois étoiles du HCA, si c’est pour les trois titres de LNB, ça n'a aucune valeur en LNA et donc ça n'a pas sa place sur le logo, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment ça.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DJ90 Ven 30 Juil - 9:14

Je respecte ton avis, très certainement qu on pourrait améliorer un peu le notre, mais pour moi il est plutôt bien.
Concernant celui d ajoie je te pose ici l article sur planète hockey.
Avec l'accession en National League, le HC Ajoie a dévoilé son nouveau logo. Si son emblème fétiche -la "Vouivre"- demeure, il a été revisité et comporte désormais trois étoiles en hommage à ses trois sacres de champion de Swiss League (1992, 2016 et 2021).

DJ90

Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Ven 30 Juil - 9:23

DJ90 a écrit:Je respecte ton avis, très certainement qu on pourrait améliorer un peu le notre, mais pour moi il est plutôt bien.
Concernant celui d ajoie je te pose ici l article sur planète hockey.
Avec l'accession en National League, le HC Ajoie a dévoilé son nouveau logo. Si son emblème fétiche -la "Vouivre"- demeure, il a été revisité et comporte désormais trois étoiles en hommage à ses trois sacres de champion de Swiss League (1992, 2016 et 2021).

Donc, ces trois étoiles n'ont rien à faire là !

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Limpihc Ven 30 Juil - 13:15

Concernant celui d'Ajoie, quand je l'ai vu c'est l'image de Gotteron qui m'est venue en tête. Mais clairement il est joli. Pour le Hcc, je trouve le logo très sympa mais clairement un logo plus vendeur et permettant des maillots plus joli niveau esthétique serait peut être pas mal


Dernière édition par Limpihc le Sam 31 Juil - 12:32, édité 1 fois

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par voldo2 Ven 30 Juil - 22:30

Ajoie et ses 3 étoiles, ou comment s’inventer un palmarès quand tu n’en as aucun 😄

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Lun 20 Déc - 17:49

linou14 a écrit:Quand je vois le HC Viège qui se renforce encore via son staff et entraineur et deux bons espoirs, je me dis que le HCC fera pâle figure ainsi que ses supporters la saison prochaine....aille aille aille la saison va être une des pires des ces 10 dernières années (ce n'est que mon avis!). Nous serons avec Ticino et Thurgo une des pires équipe....

Suite au limogeage du staff à Visp, je ne peux m’empêcher de remonter ce message.
Rien contre toi directement linou hein (vraiment, je te promets je ne fais pas ça par provoc gratuite), c'est juste pour illustrer mon propos sur la sinistrose ambiante et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

linou14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Limpihc Lun 20 Déc - 17:55

Il faut quand-même admettre que cet echec est surprenant, ils ont une équipe incroyable sur le papier, mais de toute évidence le courant ne oasdait pas. Après leurd etrangers ne sont ils pas trop vieux ? Ils ont été bon à grand niveau mais ce choix est peut-être mauvais

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Lun 20 Déc - 18:26

C'est aussi plus difficile pour des étrangers stars en pré retraite de se retrouver n'importe où dans une ligue qui pue où tu joues contre des manchots qui jouent leur vie sur chaque puck pour contrebalancer leurs faiblesses et montrer à ces stars qu'ils sont pas des nobodies (spoiler: si).

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Limpihc Lun 20 Déc - 18:30

Je te rejoins la dessus également

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Lun 20 Déc - 20:20

Grosdebile a écrit:
linou14 a écrit:Quand je vois le HC Viège qui se renforce encore via son staff et entraineur et deux bons espoirs, je me dis que le HCC fera pâle figure ainsi que ses supporters la saison prochaine....aille aille aille la saison va être une des pires des ces 10 dernières années (ce n'est que mon avis!). Nous serons avec Ticino et Thurgo une des pires équipe....

Suite au limogeage du staff à Visp, je ne peux m’empêcher de remonter ce message.
Rien contre toi directement linou hein (vraiment, je te promets je ne fais pas ça par provoc gratuite), c'est juste pour illustrer mon propos sur la sinistrose ambiante et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Et mea culpa de ma part ! Tout à fait d’accord avec toi :-)

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 12 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum