Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tranferts, rumeurs, concernant le HCC

+15
DJ90
Fripoune
Ace
Jester81
Calo
DareDare
linou14
Guns of Brixton
Ratsgold
1919
Mr Pain
Rubarbe
Dodobrendo
Tik-Tac
dédé
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 6:47

linou14 a écrit:
DareDare a écrit:Le SCL signe Stefan Rüegsegger du SCL Tigers pour un an fixe. En provenance des Lakers de Rapperswil-Jona, Frantisek Rehak rejoint l'équipe avec un contrat d'un an. Les deux jeunes gardiens Colin Stauffacher et Stéphane Charlin se partagetont la tâche de numéro deux derrière le gardien titulaire Pascal Caminada.

C'est vraiment bizarre pour Charlin, il aurait pu rester chez nous pour faire le numéro deux derrière Aeberhard.

Pas compris non plus concernant Charlin ...gros gâchis pour nous comme d’habitude !

De ce que j'ai pu lire, il fera que certaines apparitions avec Langenthal, c'est juste pour avoir une deuxième option afin qu'il puisse avoir du temps de jeu.
Je pense que si nous l'aurions gardé chez nous, on l'aurait pas eu à disposition régulièrement, dans ce cas là c'est logique de ne pas l'avoir gardé chez nous en licence B.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 13:27

C'est officiel, le contingent est complet, annonce sur Instagram à l'instant.

Qu'en pensez vous ?

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Mer 9 Juin - 13:39

DareDare a écrit:C'est officiel,  le contingent est complet,  annonce sur Instagram à l'instant.

Qu'en pensez vous ?

Au niveau de l’attaque c’est déjà « pas mal » mais manque un joueur suisse buteur à mon avis.

En défense un peu light selon moi...manque 1 défenseur « expérimenté » et qui fait le nombre.

Gros couac pour moi dans cette équipe (et c’est ce qui nous fera défaut cette saison), c’est au niveau des gardiens. On vise le haut du classement avec un top gardien. Ce qui n’est pas le cas chez nous.

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par voldo2 Mer 9 Juin - 17:20

Avez-vous lu l’article sur hasani? On dirait qu’il a appris par les médias qu’il ne serait pas conservé, si c’est le cas c’est une nouvelle fois un gros manque de respect pour les joueurs de la part du club.

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Mer 9 Juin - 17:23

Tiré d’arcinfo:

«Je pense que cela veut tout dire.» Adam Hasani, capitaine des Abeilles ces deux dernières saisons, ne se fait plus guère d’illusion. «Le club a bouclé son effectif et on dirait bien que c’est définitif. La Chaux-de-Fonds et moi, c’est terminé.»

Super DT fou une de ces merdes dans ce club. On sent bien que le courant ne passait pas avec Hasani. Dommage pour notre ancien capitaine quand même. Se passer d’Hasani pour engager un Sesej ou un Döpfner je pige pas.
S’il y a bien un mec qui fallait pas prolonger c’était bien le gros Burkhalter ! Tant qu’il sera en place, je ne prendrais plus d’abo c’est clair

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 17:24

Je suis d'accord avec toi, il manque quand même toujours un bon buteur.

Concernant les gardiens, Aeberhard fait quand même parti des bons gardiens de ligue B, pas des tout meilleurs mais quand même, ses stats ne sont pas dégueulasse et il a fait de bonnes saisons avec Thurgau ces dernières années. Honnêtement il peut pas être pire que Ritz.

Pour les attaquants, ils se sont vraiment rattrapés en engagent In-Albon et Andersons. Heureusement car ce serait bien triste sinon, après je reproche toujours les contrats de seulement une saison, c'est certain que si ils font une bonne saison chez nous, on arrivera pas à les garder ! Eugster & Döpfner peuvent nous surprendre en bien, ils ont plus ou moins les mêmes stats que Volejnicek avait avant de venir chez nous, ils ont une bonne marge de progression à voir.
Sterchi, Achermann & Carbis sont également de bons éléments, si Paterlini fait bien son job, il y'a de quoi faire des lignes très intéressantes.

Pour la défense, Ulmer, Matewa & Andersson sont de bons renforts avec notre éternel Jaquet ( je le mettrai capitaine ), on est quand même pas mal.
Le jeune Törmänen peut être une bonne surprise, par contre Wyss, Sejejs & Iglesias ( catastrophique pour un gars de son "calibre") j'en attend pas grand chose. Un Défenseur expérimenté et costaud aurait certainement pas été un luxe mais notre défense tient quand même la route à mon avis, mais manque un peu de poids quand même.

Au niveau des étrangers, j'étais déçu de Trettenes cette saison, maintenant on va voir ce que ça va donner avec un compatriote, après il faut encore que Paterlini les fassent jouer ensemble.

Je suis également surpris de ne plus voir notre capitaine dans le contingent, pourtant il avait été annoncé à plusieurs reprises que les discussions allaient de bon train.
Je le vois bien retourner à Kloten, je suis pas sur qu'il aille à Ajoie même si ça reste certain possible et pourquoi pas Viège au final, bref on verra bien mais je pense que monsieur n'a pas voulu voir son salaire un peu à la baisse...

Pour les lignes je verrais bien comme ça.

Ligne 1: Trettenes, Olden, Sterchi, Ulmer & Andersson.

Ligne 2: Achermann, Andersons, In-Albon, Jaquet & Matewa

Ligne 3: Carbis, Eugster , Augsburger, Törmänen & Iglesias.

Ligne 4: Döpfner, Privet, Dubois, Wyss & Sejejs

Et faire un tournus avec Bouchareb, voirol & Sejejs Il

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Mer 9 Juin - 17:25

voldo2 a écrit:Avez-vous lu l’article sur hasani? On dirait qu’il a appris par les médias qu’il ne serait pas conservé, si c’est le cas c’est une nouvelle fois un gros manque de respect pour les joueurs de la part du club.

Le club donne une image pitoyable franchement c’est à hurler ! Quelle manque de respect de faire ça comme ça

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 17:26

voldo2 a écrit:Avez-vous lu l’article sur hasani? On dirait qu’il a appris par les médias qu’il ne serait pas conservé, si c’est le cas c’est une nouvelle fois un gros manque de respect pour les joueurs de la part du club.

Et ben si c'est le cas, c'est vraiment incompréhensible...
Sérieusement c'était notre capitaine et un gars du coin en plus !!!

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 17:41

Les deux parties concernés n'ont pas trouvé de terrain d'entente : directeur sportif du club chaux-de-fonnier, Loïc Burkhalter ne souhaitait pas conserver à tout prix dans ses rangs un joueur de 32 ans plus proche de la fin que du début de sa carrière. Adam Hasani regrette de son coté de ne pas avoir été formellement averti par le club de cette décision. L’ancien joueur de Gottéron (il a porté le chandail fribourgeois de 2009 à 2015 en National League ) s’interroge encore sur la suite à donner à sa carrière. Il s’entraîne encore toujours en vue de rebondir ailleurs. 


Sérieusement,  32 ans sur la fin de sa carrière !!!
Il aurait pu jouer encore 3-4 ans chez nous surtout en sachant que tout les jeunes engagés chez nous ne sont que de passage et qu'ils vont partir à la moindre opportunité.
Il avait fait pareil avec Bonnet, ce gars est un gros malhonnête...
Et en plus le gros à joué jusqu'à ses 38 ans chez nous !

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Mer 9 Juin - 18:37

Vendredi 6 août 19h HCC – Bienne, à Fleurier
Samedi 7 août 16h Genève-Servette – HCC, à Genève
Mardi 10 août 20h Sierre – HCC, à Sierre
Vendredi 13 août 19h HCC – Bâle, aux Mélèzes
Mardi 17 août 19h30 Olten – HCC, à Olten
Jeudi 19 août 19h30 HCC – Rouen, aux Mélèzes
Mardi 24 août 19h Viège – HCC, à Viège
Jeudi 26 août 19h45 HCC – Zoug Academy, aux Mélèzes
Mardi 31 août 19h45 HCC – Winterthour, aux Mélèzes
Mardi 3 septembre 20h Thurgovie – HCC, à Thurgovie

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Mer 9 Juin - 18:55

Bon, je suis pas fan d'Hasani mais si sa version est exacte, le club est plus que nul sur ce coup là....
Cela reste dans la ligne tracée dès le changement de présidence soit communication et gestion à leurs plus bas niveaux depuis de nombreuses années. Mais bon tant que l'on aura Super DT (ou Super Guignol devrais je dire !) et le grand entourloupeur de Président, on ira pas bien loin.
Mais il faut qu'on continue comme cela à prendre les gens pour des c..., on verra d'ici peu le résultat.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Mer 9 Juin - 19:08

Comme tu dis, si cela est exact, c'est la manière qui est inadmissible tout comme ses paroles.
Dire je préfère miser sur des joueurs en début de carrière plutôt que des gars en fin de carrière ( 32 ans ).
Augsburger 33 ans, Iglesias 32 ans, Carbis 32 ans et Jaquet 31 ans.
Il prend vraiment les gens pour des cons, surtout aucun respect pour le joueur si tout ça s'avérait vrai, comme je l'ai déjà dis avant, il avait fait exactement la même chose avec Bonnet.
Même si le contingent n'est pas si mal au final, c'est pour ce genre de choses que je ne veux plus mettre mon argent dans ce club.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

linou14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par jm59 Mer 9 Juin - 20:05

Le mou du genou de DT
De 36 à 38 ans un fantôme et en plus un fouteur de Merde.

jm59

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Mer 9 Juin - 20:48

J'en sais pas plus que vous mais pour moi ça sous-entend un gars en fin de carrière "qui demande un gros salaire".

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par dédé Jeu 10 Juin - 0:04

C’est quand même bizarre avec Hasani, Ça fait des semaines que c’est en pourparlers et ça bloquait... Certainement que le joueur se voyait plus beau qu’on ne le voit côté finance. Et très probablement que la balle était dans le camp d’Hasani, mais n’a pas apposer sa signature au bas du contrat, et le club à laisser tomber.
Après il se plaint dans la presse du manque de considération. Il a très certainement reçus plusieurs offres du HCC, mais jamais suffisantes a son goût, donc a un moment donné il faut s’attendre à se que l’on ne soit plus dans les plans du club.

il a joué, patatras, il a perdu.
dédé
dédé

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Jeu 10 Juin - 7:12

Très d'accord avec dédé et Grosdebile, il a voulu se faire plus beau qu'il paraissait et au final, il se mord les doigts. Par contre, je n'apprécie pas du tout la manière dont cela s'est fait même si je ne suis pas fan d'Hasani.
Cela s'appelle le respect et ces derniers temps on en manque cruellement au HCC.

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Jeu 10 Juin - 8:15

Totalement d’accord avec la deuxième partie de ton post Calo , qu'on aime ou pas le joueur,  qu'il aurait fallu le garder où pas, le problème n'est pas là...

Même avant l'arrivée de super DT, j'avais déjà trouvé inadmissible la façon dont le club s'était séparé de Neininger par exemple. Il n'avait pas pu prendre la décision d'arrêter sa carrière par lui-même, malgré tout ce qu'il avait apporté pour ce club.

On ne saura pas la vérité de toute manière,  tout les scénarios sont possibles.
Mais au final c'est à nouveau la communication qui pêche !

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Jeu 10 Juin - 10:02

Alors oui niveau com' on est, comme d'hab, moins que nul...

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par linou14 Jeu 10 Juin - 19:10

Antonietti 2 ans à Olten et Kast à l’essai au CP Berne.

Dommage ^^

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Ven 11 Juin - 7:58

La différence entre un club qui communique et le HCC (source planète hockey) :

https://www.planetehockey.com/news-les-donateurs-restent-fideles-au-hc-bienne,96633.html

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Grosdebile Jeu 17 Juin - 16:38


Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Dim 20 Juin - 14:40

Tim Coffman (33 ans) pourrait poursuivre sa carrière en Swiss League. Selon certaines informations, l’Américain devrait rejoindre Langenthal pour la saison prochaine. 

Ancien top-scorer du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), qui n'a pas été conservé dans le contingent chaux-de-fonnier après trois saisons passées aux Mélèzes, pourrait ainsi affronter ses anciens coéquipiers lors du prochain exercice. 


DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Mr Pain Lun 21 Juin - 9:20

IL fera sans aucun doute de nombreux points mais je vais suivre son +/-. IL reste un joueur incroyable et finira probablement dans les 5 meilleurs étrangers de la ligue par contre, ce n'est pas le gars qui va tirer l'équipe vers le haut. ça va être intéressant de le voir évoluer là-bas.
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Calo Jeu 24 Juin - 8:11

On sera fixé sur Coffman assez rapidement car on commence le 10.09 contre Kloten à la maison et le lendemain à Langenthal !
Au fait, il déjà signé au SCL ?

Calo

Messages : 317
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par DareDare Jeu 24 Juin - 21:03

Masse salariale augmentée

Le plan quinquennal de développement du club n’est pas remis en question. Et la prochaine saison devrait permettre de le consolider avec le projet encore lointain de viser le titre, voire la promotion, dès la saison 2024-2025, lorsque la rénovation de la patinoire sera terminée.

Dans l’immédiat, le budget total du club passera de 3,514 millions de francs lors de l’exercice écoulé à 4,4 millions. La masse salariale de la première équipe passera à 1,6 million de francs. «Ce qui ne signifie pas que ce montant sera totalement dépensé», glisse Olivier Calame. «Notre directeur sportif reste à l’affût des opportunités qui pourraient se présenter sur le marché.»

En termes d’objectifs, les dirigeants du HCC entendent repartir du bon patin et évoquent une qualification directe pour les play-off. «Nous voulons nous classer le plus haut possible parmi les six premiers», souligne Olivier Calame. «Nous espérons ainsi hériter d’un adversaire à notre portée en play-off afin de passer au moins un tour.»

Offre pour les abonnés

Le tout espérant un retour à la normalité concernant l’accueil des spectateurs. A ce titre, les abonnés qui souhaitent reprendre leur abonnement (au prix moyen de 500 francs en tenant compte des clubs de soutien) la saison prochaine se verront offrir une carte de 100 francs à dépenser dans les différentes buvettes du club en guise de remerciement. 

«Nous ne pouvons pas nous permettre d’offrir la totalité de ces abonnements sans quoi la pérennité du club serait compromise», explique Olivier Calame qui repartira au front avec les mêmes collègues au sein de son conseil. 

Source: Arcinfo

Voilà un petit bout de l'article sur le HCC dans le journal Arcinfo.
J'espère que Loïc nous trouvera un bon buteur et pourquoi pas un défenseur pour faire le nombre comme il est encore à l'affût.

DareDare

Messages : 645
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tranferts, rumeurs, concernant le HCC - Page 11 Empty Re: tranferts, rumeurs, concernant le HCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum