Forum non officiel du HCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pré-saison 2023-2024

+18
Tige
linou14
Zorro
TMP
voldo2
Ratsgold
Mr Pain
dédé
DareDare
Calo
Limpihc
Kikoolol
Crotale78
DJ90
1919
Tropic
Ultralala1919
Jean
22 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ultralala1919 Mer 12 Avr - 8:51

Jean a écrit:
Limpihc a écrit:Ça je n'y crois pas pour une seule raison, les joueurs viennent de prolonger.

Prolonger en SL mais il y a très souvent une clause NL et la prolongation ne vaut plus rien si un club de l’échelon veut ton joueur. Idem pour Matt, cette fin de saison pourrait vraiment tourné au vinaigre.
Les clauses (comme celle d'Andersons par exemple) sont valable jusqu'à la fin de la saison régulière soit fin février-début mars. Les contrats signés après cette date n'ont cette clause que pour la saison suivante (soit février-mars 2024). Le seul qui pourrait partir en NL serait l'entraîneur car les contrats sont différents mais pour les joueurs signés ou prolongés durant la saison 22/23 ne partira sauf cas exceptionnel (conflit par exemple).

Vu la bonne ambiance qui régnait dans le vestiaire toute la saison et le travail accompli, je vois vraiment pas qui partirait comme cela, l'objectif du HCC la saison passée n'était de loin pas de monter, les joueurs en était conscient et quand on voit nos cadres suisses prolongés plutôt que de signer à Laugnau ou Ambri (voir Ajoie), on ne peut que penser que cela va aller pour la saison prochaine.

Pour In-Albon, il est sous contrat jusqu'en 2024!

Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ultralala1919 Mer 12 Avr - 9:00

Jean a écrit:
Grosdebile a écrit:Sinon, on a toujours une masse salariale bloquée avec les emprunt Covid. Donc faut pas imaginer de miracle même avec la belle fin de saison.

J’avais oublié ça, et ça voulait monter en NL avec en dessus de la tête, finalement le club n’a pas changé, on est et on sera toujours à la limite de la faillite, ça fait combien d’années que le club est en déficit, il faut se rendre à l’évidence notre place est en SL

Polala merci pour la dose de fou-rire, j'ai rarement vu un supporter passé de l'état d'euphorie à l'état de détresse en même pas 24h... Faut se détendre et essayer de comprendre la situation dans son ensemble avant de tout voir en blanc ou tout voir en noir, parfois il y a des nuances de couleurs aussi Wink!

Si nous devions monter cette année, les termes de remboursement des emprunts covid auraient été différents pour commencer. Comme ce n'est pas le cas, les termes restent les mêmes et cela pour encore 3 ou 4 ans si je ne m'abuse. Le club n'est de loin pas au bord de la faillite pour autant c'est quoi ce raccourci à la co*? De plus, cette saison, le club est tout sauf en déficit vu qu'ils avaient calculé une demi-finale en playoff (ça fait juste 5 matchs à guichets fermés en plus dans les caisses + les entrées d'argent de la Fanzone qui ne doivent pas être négligeable)...

Bref, le club vit bien même sans cette montée je vous rassure!

Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Jean Mer 12 Avr - 11:04

Ultralala1919 a écrit:
Jean a écrit:
Grosdebile a écrit:Sinon, on a toujours une masse salariale bloquée avec les emprunt Covid. Donc faut pas imaginer de miracle même avec la belle fin de saison.

J’avais oublié ça, et ça voulait monter en NL avec en dessus de la tête, finalement le club n’a pas changé, on est et on sera toujours à la limite de la faillite, ça fait combien d’années que le club est en déficit, il faut se rendre à l’évidence notre place est en SL

Polala merci pour la dose de fou-rire, j'ai rarement vu un supporter passé de l'état d'euphorie à l'état de détresse en même pas 24h... Faut se détendre et essayer de comprendre la situation dans son ensemble avant de tout voir en blanc ou tout voir en noir, parfois il y a des nuances de couleurs aussi Wink!

Si nous devions monter cette année, les termes de remboursement des emprunts covid auraient été différents pour commencer. Comme ce n'est pas le cas, les termes restent les mêmes et cela pour encore 3 ou 4 ans si je ne m'abuse. Le club n'est de loin pas au bord de la faillite pour autant c'est quoi ce raccourci à la co*? De plus, cette saison, le club est tout sauf en déficit vu qu'ils avaient calculé une demi-finale en playoff (ça fait juste 5 matchs à guichets fermés en plus dans les caisses + les entrées d'argent de la Fanzone qui ne doivent pas être négligeable)...

Bref, le club vit bien même sans cette montée je vous rassure!

Oui bien sûr mais il y a des coûts non prévus aussi comme les 2 étrangers en plus

Jean

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Chaudron78 Mer 12 Avr - 12:08

Les 2 étrangers ne coûtent pas grand chose par rapport aux recettes supplémentaires

Chaudron78

Messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Tige Mer 12 Avr - 13:01

Chaudron78 a écrit:Les 2 étrangers ne coûtent pas grand chose par rapport aux recettes supplémentaires

Pour rappel, il y en avait qu'un d'étranger supplémentaire   Rolling Eyes

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ultralala1919 Mer 12 Avr - 13:47

Jean a écrit:
Ultralala1919 a écrit:
Jean a écrit:
Grosdebile a écrit:Sinon, on a toujours une masse salariale bloquée avec les emprunt Covid. Donc faut pas imaginer de miracle même avec la belle fin de saison.

J’avais oublié ça, et ça voulait monter en NL avec en dessus de la tête, finalement le club n’a pas changé, on est et on sera toujours à la limite de la faillite, ça fait combien d’années que le club est en déficit, il faut se rendre à l’évidence notre place est en SL

Polala merci pour la dose de fou-rire, j'ai rarement vu un supporter passé de l'état d'euphorie à l'état de détresse en même pas 24h... Faut se détendre et essayer de comprendre la situation dans son ensemble avant de tout voir en blanc ou tout voir en noir, parfois il y a des nuances de couleurs aussi Wink!

Si nous devions monter cette année, les termes de remboursement des emprunts covid auraient été différents pour commencer. Comme ce n'est pas le cas, les termes restent les mêmes et cela pour encore 3 ou 4 ans si je ne m'abuse. Le club n'est de loin pas au bord de la faillite pour autant c'est quoi ce raccourci à la co*? De plus, cette saison, le club est tout sauf en déficit vu qu'ils avaient calculé une demi-finale en playoff (ça fait juste 5 matchs à guichets fermés en plus dans les caisses + les entrées d'argent de la Fanzone qui ne doivent pas être négligeable)...

Bref, le club vit bien même sans cette montée je vous rassure!

Oui bien sûr mais il y a des coûts non prévus aussi comme les 2 étrangers en plus

Pour en avoir discuté avec des personnes influentes du club, qui vivent à l'intérieur de l'organisation si vous préférez Wink, les coûts des étrangers étaient déjà comptabilisés en vue d'une possible série de promotion-relégation et je peux vous confirmer qu'ils n'étaient pas très couteux...

Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ultralala1919 Mer 12 Avr - 13:50

Tige a écrit:
Chaudron78 a écrit:Les 2 étrangers ne coûtent pas grand chose par rapport aux recettes supplémentaires

Pour rappel, il y en avait qu'un d'étranger supplémentaire   Rolling Eyes

Effectivement, vu que l'on savait que Olden était blessé minimum jusqu'à fin décembre début janvier, Bengston était donc compris dans le budget 22/23. Après si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut rajouter Vaukhonen qui a été là durant un mois + Wilkins ça fait bien deux étrangers supplémentaires Laughing Twisted Evil !

Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Tige Mer 12 Avr - 14:16

Ultralala1919 a écrit:
Tige a écrit:
Chaudron78 a écrit:Les 2 étrangers ne coûtent pas grand chose par rapport aux recettes supplémentaires

Pour rappel, il y en avait qu'un d'étranger supplémentaire   Rolling Eyes

Effectivement, vu que l'on savait que Olden était blessé minimum jusqu'à fin décembre début janvier, Bengston était donc compris dans le budget 22/23. Après si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut rajouter Vaukhonen qui a été là durant un mois + Wilkins ça fait bien deux étrangers supplémentaires Laughing Twisted Evil !

Je dois avouer que j'avais complètement oublié ce magnifique joueur qu'était Vaukohnen. oups

Tige

Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ultralala1919 Mer 12 Avr - 14:22

Tige a écrit:
Ultralala1919 a écrit:
Tige a écrit:
Chaudron78 a écrit:Les 2 étrangers ne coûtent pas grand chose par rapport aux recettes supplémentaires

Pour rappel, il y en avait qu'un d'étranger supplémentaire   Rolling Eyes

Effectivement, vu que l'on savait que Olden était blessé minimum jusqu'à fin décembre début janvier, Bengston était donc compris dans le budget 22/23. Après si on veut vraiment chercher la petite bête, on peut rajouter Vaukhonen qui a été là durant un mois + Wilkins ça fait bien deux étrangers supplémentaires Laughing Twisted Evil !

Je dois avouer que j'avais complètement oublié ce magnifique joueur qu'était Vaukohnen. oups

Pourtant il est difficilement oubliable ce Vaukhonen, il fait parti de la trempe des tous meilleurs étrangers du HCC au côté de Da Costa, Da Silva, Fournier et j'en passe lol! !

Ultralala1919

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par voldo2 Lun 17 Avr - 12:20

Bon, la saison est vraiment terminée après la fête de samedi. Saison réussie à tous les niveaux, c’était magnifique.
Maintenant il va falloir se remotiver et se renforcer pour la saison prochaine. J’espère que l’objectif sera de conserver le titre mais ça va être compliqué, Olten sera à nouveau très fort. Viège va se planter comme d’habitude, je ne vois pas vraiment d’autres équipes qui seront au niveau du hcc et Olten.

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Mr Pain Lun 17 Avr - 13:23

Pour moi viège sera une des très bonnes équipes. Ils se sont plantés, notemment avec leurs étrangers mais je ne serais pas surpris de les voir dans le top 3. Olten et le HCC y seront également avec une équipe  peu changée. Par contre, je vois bien Sierre faire de gros transferts si leur budget s'élève à la hauteur de leur ambition. Bâle et Thurgovie joueront les trouble-fêtes alors qu'il est toujours très difficile d'anticiper la valeur de GCK
Mr Pain
Mr Pain

Messages : 147
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Grosdebile Lun 17 Avr - 13:27

Pareil que Pain sauf pour Viège. C'est chaque année le même cirque. Après on n'est pas à l'abris d'une surprise mais j'y crois pas tellement.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Kikoolol Lun 17 Avr - 13:32

Grosdebile a écrit:Pareil que Pain sauf pour Viège. C'est chaque année le même cirque. Après on n'est pas à l'abris d'une surprise mais j'y crois pas tellement.

Avec un coach comme Elhers j'ai vraiment peur de viege cette année même si ils finissent pas dans le top 4 ils ont un coach fait pour les PO avec un système défensif qui peut poser bcp de problème vraiment pas hâte de les retrouver...

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

dédé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Grosdebile Lun 17 Avr - 14:41

C'est vrai que les équipes d'Elhers sont connues pour être reloues un playoff.

Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par linou14 Lun 17 Avr - 14:58

Moi je me réjouis de connaître les futures signatures de joueurs, surtout le poste d’étranger ! Cela me decidera pour un abo ou non.

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Kikoolol Lun 17 Avr - 17:59

linou14 a écrit:Moi je me réjouis de connaître les futures signatures de joueurs, surtout le poste d’étranger ! Cela me decidera pour un abo ou non.

Alors moi le choix de l'abonnement est vite fait rien que pour soutenir le projet et ce qui a été fait cette année c'est 100% !

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Mr Pain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par voldo2 Lun 17 Avr - 18:17

Pour moi aussi c’est clair que je prends l’abonnement l’année prochaine, j’espère que les gens vont suivre et que l’engouement de la fin de saison débouchera sur de nombreux abonnements supplémentaires!

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Mr Pain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Ratsgold Lun 17 Avr - 23:00

Pour la petite anecdote, Dominic Forget n'a pas encore raccroché les patins de LNB (désolé je ne me fais pas à la nouvelle appellation) il a signé à Winterthour, nous aurons le plaisir de le revoir (le mien en tout cas)

Pour ce qui est de l'abonnement, le renouvellement sera effectif cette année et ma situation ayant évolué, ce ne sera plus un mais 2 abonnements avec celui de ma chérie.
Il y a quelques années j'avais eu une discussion avec Mr Calame concernant le non renouvellement de nos abonnements, cette époque est révolue et le plaisir que nous avons eu ces 2 dernières saisons nous motive encore plus pour "investir" .

Vu ce soir au Puckalistes notre animateur festif In Albon.... il est bien moins à l'aise avec les caméras qu'avec un micro seul mais il a tout mon respect car je n'aurais pas fait mieux. Pour sa saison prochaine il était moins catégorique que certains ici, il a dit être en discussion pour le renouvellement de son contrat pour la saison prochaine mais semblait aller dans ce sens, il a du plaisir et c'est le plus important pour lui.

On est toutes et tous très impatient de connaitre les contours et les dispositions de notre passion pour la saison prochaine.

Rat's

Ratsgold

Messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Grosdebile Mar 18 Avr - 16:03


Grosdebile

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Kikoolol Jeu 20 Avr - 22:30

Aeschbach et Langnau se sépare ça pourrait pas remplacer un Boss avantageusement (car il aurait un contrat en licence A) ? En plus avec Huguenin qui vient de la bas et ce que Petrini a pu lui dire aussi ça pourrait être intéressant je trouve. D'ailleurs j'ai eu un écho qui dit qu'il y a un possibilité de revoir Petrini sur un assez long terme la saison prochaine aussi (à voir) ^^

Kikoolol

Messages : 226
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par linou14 Ven 21 Avr - 0:57

Perso, je trouve pas Petrini si bon que ça. Il ne m’a pas laissé une super impression franchement. Je m’attends à mieux si renfort il doit y avoir

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par voldo2 Ven 21 Avr - 11:39

Je pense que Petrini peut devenir un joueur vraiment intéressant. Il est jeune et a déjà de belles qualités même s’il n’a pas été très en vue en playoffs. Si on pouvait le signer pour la saison je suis sûr qu’il pourrait beaucoup progresser

voldo2

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Limpihc Ven 21 Avr - 15:23

Si en second étranger on partait sur un centre comme arc info le disait j'aimerais ce genre de joueur : https://www.eliteprospects.com/player/151795/austin-cangelosi
Lui il ferait de jolis dégâts ici

Limpihc

Messages : 1510
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Jester81 Ven 21 Avr - 15:30

Je pense qu'une des priorités doit être la prolongation de notre show man In Albon...
Car en plus d'être bon hockeyeur et polyvalent, ce mec a l'air d'être une bénédiction pour un vestiaire !

Jester81

Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par linou14 Ven 21 Avr - 16:05

In-Albon en effet faudrait le prolonger ! Et pas qu’une saison je l’espère!
Maintenant on attend tous avec impatience le second étranger et les 2-3 joueurs qui manquent pour renforcer notre belle équipe. J’espère pas qu’on devra attendre trop longtemps pour connaître leurs noms

linou14

Messages : 519
Date d'inscription : 08/03/2021

DareDare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum